Les films de catastrophe et les voitures comme le fromage et le vin sont inextricablement liés. Quoi d'autre les héros pourraient-ils échapper aux éléments déchaînés, sinon sur eux? De plus, ces voitures existent vraiment, et si vous le souhaitez, vous pouvez trouver une copie presque exacte de votre modèle préféré.
Et nous vous parlerons de cinq voitures de films sur l'apocalypse, qui sont vendues en Russie.
5. Volvo V70
Film: "28 semaines plus tard"
https://www.youtube.com/watch?v=gtP6dZJ5AiA
Il s'agit d'un représentant de la première génération de V70, produite en 1996 - 2000. Son corps toujours fiable et sa véritable qualité suédoise protègent les héros du film "28 jours plus tard" des zombies et des soldats trop actifs pour brûler les infections.
En général, Volvo n'est pas nouveau dans le tournage - les voitures de cette marque ont participé à plus d'un millier de films et séries différents. Et dans le film «28 jours plus tard», figurait un modèle avec un moteur à essence de 2,4 litres, sorti en 1998.
Des spectateurs attentifs, remarquant la plaque d'immatriculation, ont percuté la voiture à travers la base et ont constaté qu'elle existe vraiment. Ou existait. La licence de la voiture a été renouvelée jusqu'en 2009, après quoi ses traces sont perdues.
Il n'est pas facile de trouver une voiture similaire en Russie maintenant, mais c'est possible, non seulement des anciennes copies des années nonante, mais aussi des versions plus modernes de l'année modèle 2010.
4. Smart Fortwo
Film: «Geostorm»
Que se passera-t-il si vous mettez dans un bol "Gravity", "Independence Day", "The Day After Tomorrow", "Interstellar" et secouez, mais pas mélanger? Quelque chose comme Geostorm, un film catastrophe qui a frappé les écrans en 2017. Certes, le film a reçu des notes intéressantes de la part des téléspectateurs et des critiques, principalement en raison de l'énorme quantité de publicité par unité de temps d'écran.
En plus du Chromebook, Coors Light, la chaîne de restaurants Chipotle, une petite citadine appelée Fort Forto est apparue à l'écran. Avant cela, la petite voiture a été vue dans deux films - "Pink Panther" et "Pink Panther 2".
Et GeoStorm a démontré que la petite Smart Fortwo est capable non seulement de provoquer de l'émotion chez les spectateurs et les spectateurs, mais aussi d'éloigner très efficacement ses passagers de l'explosion des tuyaux de gaz et de l'effondrement des bâtiments.
La voiture de troisième génération, développée en 2014, a participé au film, lorsque Smart Fortwo a changé à la fois le design et le remplissage. Il a acquis un moteur à trois cylindres avec une consommation de carburant réduite et une boîte de vitesses à cinq vitesses.
Exactement comme dans le film, il sera difficile de se procurer une voiture en Russie (c'est avec un moteur électrique). Mais ses homologues à essence sont assez répandus.
3. Lincoln Town Car
Film: «2012»
Le réalisateur Roland Emmerich est spécialisé dans les films catastrophe dans lesquels il détruit la Terre de diverses manières: soit avec l'aide d'étrangers, puis en lâchant un monstrueux reptile de la taille d'un gratte-ciel, puis en le couvrant d'une croûte de glace. Dans le film «2012», le cœur de la terre et les déplacements de la croûte terrestre provoqués par son activité sont utilisés.
Survivre - si chic! Apparemment, le héros de John Cusack a été guidé par cette logique, choisissant une luxueuse limousine pour s'échapper de la ville en ruine. Une puissante voiture se précipite à la rescousse à quelques mètres des fissures géantes qui menacent de dévorer les héros dans leur ensemble. Mais cela ne met pas fin à la participation de voitures haut de gamme au film catastrophe.
Le personnage suivant dans le film est une voiture de luxe Bentley Flying Spur 2005 avec un moteur à double turbocompresseur de 560 litres. avec., transmission intégrale, capable d'accélérer à 100 km en seulement 5,2 secondes et de développer une vitesse de pointe de 312 km / h. Et la commande vocale.
Le moment triomphant de la Bentley, c'est quand les héros s'échappent d'un avion qui s'écrase. Ils sautent dans la voiture, démarrent le moteur par commande vocale, ouvrent la trappe et quittent l'avion une seconde avant le crash. Et ils atterrissent en toute sécurité sur le flanc de la montagne enneigée.
S'il peut y avoir des difficultés avec Bentley en Russie, alors ce n'est pas un problème pour acheter une Lincoln d'occasion. Disponible sur le marché secondaire, l'instance est équipée d'un moteur de 214 litres. avec., sièges en cuir et même une prise intégrée pour une bouteille de champagne.
2. Ford Mustang 4e génération
Film: "Je suis une légende"
Dans les toutes premières images du film, le personnage de Will Smith, le Dr Robert Neville, roule à travers New York vide sur la Shelby Mustang GT500 écarlate. Le médecin n'est pas seulement un excellent conducteur (seul un casse-cou désespéré peut rouler à 100 km / h dans une ville délabrée) mais aussi un excellent tireur - il vise également d'un fusil un cerf courant!
Certes, les fans de Mustang étaient assez déçus qu'à l'exception de cette scène, la voiture n'apparaisse plus dans le cadre. Mais si les premières images du film ne vous ont pas impressionné, vous ne serez peut-être surpris de rien dans la vie.
La même Mustang, que Will Smith conduisait, avait un moteur huit cylindres turbocompressé de 5,4 litres, une boîte manuelle à six vitesses, un différentiel à glissement limité et était généralement le summum de l'excellence automobile de Ford en 2007. Sous le capot de cette voiture se cachaient 500 litres. et elle a pu accélérer de 0 à 100 km en seulement 4,7 secondes.
Maintenant, tout le monde peut acheter une copie presque exacte de la voiture pour un modeste montant de 120 000 dollars. Ou obtenez un modèle de la même marque, sorti la même année, mais, bien sûr, n'est pas si exclusif. Mais très similaire.
1. Dodge Ram
Film: «Interstellaire»
Le pick-up Dodge Ram est en tête de la liste des voitures des films sur les catastrophes que vous pouvez acheter en Russie aujourd'hui. Habituellement, dans un film sur la fin du monde, des SUV familiaux solides ou de belles voitures de sport sont présentés. Avant Interstellar, une camionnette n'a été vue que dans le film de 1996 «Tornado»; c'est sur cette machine que les braves héros de la météorologie en danger de mort ont jeté des capteurs dans la gueule d'une tornade.
Dans Interstellar, le rôle d'une camionnette est beaucoup moins dramatique, mais non moins important. Le Dodge Ram, sur lequel roule le héros Matthew McConaughey, comme s'il déclenche l'intrigue du film. En réalité, il s'agit d'une voiture de quatrième génération, sortie en 2013 (c'est-à-dire née un an seulement avant la sortie du film), à traction intégrale, avec un moteur diesel de 6,7 litres de Cummins, des pneus Firestone et une boîte de vitesses manuelle à six vitesses.
Mais pour le tournage de ce modèle, il a été décidé de vieillir. En effet, l'action d'Interstellar a lieu dans un avenir pas trop lointain, à environ 15-20 ans de notre époque, lorsqu'une catastrophe environnementale a conduit à la mort lente de l'humanité. Et les gens ne peuvent tout simplement pas se permettre de nouvelles choses, car toutes leurs forces sont consacrées à la survie. J'ai donc eu une rouille Dodge Ram sur tout le corps, un pare-brise rayé et une climatisation cassée.
C'est drôle, au fait, que les voitures soient un peu exagérées avec le vieillissement, et les téléspectateurs avec un œil d'aigle ont remarqué que la pseudo-rouille avait même affecté la garniture en plastique de la calandre. Mais la rouille ne se produit pas sur le plastique, elle n'affecte que les parties métalliques de la voiture. Il y avait d'autres cinéphiles à Interstellar - par exemple, quand un jeune Murphy change de vitesse, elle dit: "Deuxième ... troisième!", Bien qu'en réalité le levier de transmission soit dans des positions complètement différentes.
Bien que rares sur le marché secondaire de la voiture en Russie, on trouve des Dodge Ram. Donc, si vous voulez toucher à la fois l'espace et l'industrie automobile américaine en même temps, vous avez un accès direct à des sites spécialisés pour acheter et vendre des voitures.