Les gens ont toujours été intéressés par les phénomènes paranormaux, mais si, il y a quelques siècles, ils avaient peur de rencontrer des forces d'un autre monde, la situation a maintenant changé. Les fantômes et les parfums sont devenus très populaires grâce aux films d'horreur et aux spectacles de médiums. Sur le net, vous pouvez trouver de nombreuses réponses à la question: "Comment appeler un fantôme?".
Si vous habitez dans la capitale ou avez l'intention de la visiter dans un proche avenir, ne manquez pas l'occasion unique: voir des fantômes de vos propres yeux. Vous trouverez ci-dessous une sélection des fantômes les plus célèbres de Moscou. Si vous vivez loin du trône, mais que vous recherchez des sensations fortes, faites attention à notre classement des films d'horreur les plus effrayants au monde.
13. Moine noir
Vous pouvez rencontrer cet invité d'un autre monde dans la forêt d'Aleshkinsky (parc forestier de Khimki). Son histoire est inconnue. Il s'agit d'un homme grand et mince, très pâle. Il est vêtu d'une robe monastique. Il y a une différence avec les moines ordinaires: sa tête est couverte d'un capuchon. Ils disent qu'il n'apparaît que par temps pluvieux. Il aime parler et dit souvent aux gens comment sauver une âme perdue. Les invités du parc qui n'ont jamais entendu parler de lui peuvent confondre un fantôme avec un fou. N'oubliez pas: vous ne devriez jamais lui parler, sinon des malheurs se produiront dans votre famille.
Fait intéressant. Un moine noir a été aperçu à la veille d'événements terribles: une attaque terroriste dans un passage souterrain sur la place Pouchkine et une tragédie dans le Nord-Ost.
12. Limousine Lawrence Beria
Il vit dans la rue Malaya Nikitskaya. Une voiture fantôme monte jusqu'à la maison où vivait ce politicien. Habituellement, elle s'arrête là, puis le fantôme de Beria quitte la limousine, qui donne des ordres au chauffeur et aux gardes. Si vous croyez aux rumeurs, Lavrenty Pavlovich propose aux filles de se promener dans une voiture de luxe. Des beautés frivoles qui ont dit au fantôme: «Oui», personne d'autre ne l'a vu. C'est très probablement de la fiction, mais Beria avait vraiment un faible pour les belles femmes.
11. Les fantômes d'Alexander Herzen et Nikolai Ogaryov
Sur le pont d'observation des Sparrow Hills, vous pouvez voir deux hommes inhabituellement habillés. Ce sont les fantômes d'Alexander Herzen et de Nikolai Ogaryov. C'est à cet endroit que les amis ont juré une amitié éternelle, et ils se sont également promis de lutter pour la liberté de leur pays. Herzen et Ogaryov sont morts loin de leur patrie, mais ils sont toujours attirés par la Russie. Les fantômes ne nuisent pas aux gens et les étudiants de MSU pensent qu'ils portent chance.
10. Vieil homme Kusovnikov
La rue Myasnitskaya est également notoire. Ici vit un fantôme assez célèbre - le vieil homme Kusovnikov. Il a vécu ici avec sa femme dans un immense manoir (à 17 et 19 ans à la maison). Ils étaient très riches, mais ils ont tout économisé. Bientôt un malheur s'est produit: ils ont perdu toute leur fortune. Les Kusovnikov ont gardé l'argent dans une grande boîte, et cette fois ont décidé de le cacher dans le four. Le domestique a mis le feu, seule une partie des billets a été sauvée. La femme de Kusovnikov n'a pas pu supporter cela et est morte, et Alexei a passé le reste de sa vie à récupérer ses richesses. Les tentatives pour échanger des billets de banque carbonisés ont été infructueuses, mais même après la mort de Kusovnikov ne recule pas devant son objectif. Le vieux fantôme regrette toujours l'argent perdu. Pour éviter que cette histoire ne se reproduise, gardez l'argent dans des banques sûres, pas sous votre oreiller.
9. Chat noir
Un autre bon fantôme, qui est considéré comme le prototype de l'hippopotame Boulgakov. Il a été vu sur la rue Tverskaya, à proximité du Musée de la Révolution. Un chat noir apparaît de nulle part, traverse la route et se cache dans un immeuble. Il ne fait pas attention aux gens, il ne devrait pas avoir peur. Le fantôme porte bonheur.
Le chat noir est une personne célèbre, il a même été inclus dans le «International Ghost Guide».
8. L'épouse morte du barbier
Le fantôme de l'épouse décédée du barbier vit dans une maison de Lefortovsky Lane. Classiques du genre. Il l'aimait et était très jaloux. Bientôt, l'homme a perdu les restes de l'esprit, ses adversaires partout lui semblaient. Il a tué sa femme avec un rasoir. Pendant longtemps, elle a fait peur aux étudiants, il y avait des ateliers de dessin ici. Maintenant, la maison est un bastion de la police. Apparemment, une morte n'ose pas les déranger. On n'a plus entendu parler d'elle depuis longtemps.
7. Fantôme d'une française Jujuy
La Française Jujuy est la maîtresse de l'entrepreneur russe Savva Morozov. Ghost vit sur le pont de Kuznetsk. La jeune fille travaillait dans l'un des magasins en tant que mannequin. Accident tragique. Zhuzhu roulait en fauteuil roulant sur le pont lorsqu'elle a entendu un journaliste crier au sujet de la mort de Morozov. Elle s'est empressée d'acheter un journal et est sortie sur la chaussée. Elle a été immédiatement abattue par l'équipage. La femme n'a pas pu être sauvée. Un jour plus tard, le vendeur de la presse a été retrouvé mort. Il a été étranglé avec un bas. On pense que Zhuzhu a fait cela, et ce n'est pas sa seule victime. Les habitants de Moscou rencontrent occasionnellement une mystérieuse jeune fille en blanc, qui glisse facilement sur le trottoir et ne regarde pas les passants ...
6. Train fantôme
La nuit, sur la Circle Line, vous pouvez voir un train fantôme. Il monte dans le sens antihoraire. Les guides aiment beaucoup parler de lui. Ils disent que les prisonniers morts qui sont morts pendant la construction du métro montent dans un train. Les employés du métro de Moscou n'ont pas commenté cette histoire.
5. Maison fantôme sur le quai
Serafimovich Street 2. Cette maison doit être évitée par quiconque a peur de rencontrer des fantômes. La maison a été construite en 1931. L'endroit où ils ont décidé de le construire n'est pas le plus favorable. Certains archéologues pensent qu'il y avait des maisons de torture, qui étaient très populaires à l'époque d'Ivan le Terrible. Dans les années 30 également, il y avait pas mal de suicides dans la maison, les réprimés n'avaient pas d'autre choix. Les résidents disent qu'il se passe toujours des choses étranges. Dans les appartements vides, des voix et de la musique se font entendre. Les fantômes et les phénomènes extraordinaires ne sont pas non plus rares.
4. Livre expert Rubakin
Le fantôme de l'expert en livre Rubakin vit à la Bibliothèque d'État russe. Nikolai Aleksandrovich est connu pour avoir compilé un guide pour les lecteurs, grâce auquel vous pouvez facilement trouver le bon livre. Il légua également à la bibliothèque de l'URSS toute sa collection de livres. Les pas de Rubakin peuvent être entendus dans la salle de lecture. Un fantôme aime regarder les lecteurs et peut même aider à trouver un livre.
3. Les fantômes des nobles Khovansky
Les fantômes sont célèbres pour leurs mauvaises actions. Ils se trouvent sur l'autoroute Yaroslavl et deviennent souvent la cause d'accidents de voiture. Ivan Khovansky, avec son fils, a mené une révolte streltsy, pour laquelle ils ont payé de leur vie. La princesse Sophia a ordonné de les décapiter et de les jeter dans le marais. Des fantômes apparaissent sur la route et demandent aux conducteurs de mettre un mot devant la princesse. Ils veulent être enterrés selon la coutume chrétienne. Les fantômes ont l'air intimidants, ils tiennent leur tête dans leurs mains. Un spectacle terrible, même les amateurs de films d'horreur ne peuvent pas faire face à leur peur.
2. Voiture grise
Et encore une fois le pont de Kuznetsk. Au XIXe siècle, il y avait de nombreuses maisons de jeu. Les joueurs se sont raconté l'histoire d'une mystérieuse calèche grise. Le cocher a de nouveau attendu les perdants, les invitant à rentrer chez eux pour une somme modique. Les gens qui sont montés dans la voiture ont disparu sans laisser de trace. Ils disent que maintenant, au lieu d'une voiture, vous pouvez voir un «six» battu.
1. Le fantôme de la princesse Sophia
Les visiteurs de l'hôtel de Moscou n'auront pas à aller loin pour connaître les fantômes locaux. Une religieuse fantôme habite à proximité. Voici la princesse Sophia. Après la montée au pouvoir de Pierre I, la jeune fille a été envoyée au monastère. Elle était amoureuse du prince Vasily Golitsyn, et un passage souterrain était situé à cet endroit. Il a relié le Kremlin et les chambres de Golitsyn. C'est pourquoi le fantôme vient souvent ici. N'ayez pas peur, cela ne vous fera pas de mal. Sophia cherche juste son amant ...
Si les fantômes métropolitains ne vous ont pas fait peur, vous pouvez vous familiariser avec ceux qui vivent dans les châteaux du Danemark, de l'Autriche et d'autres pays.