Les boissons énergisantes gagnent chaque année en popularité sur le marché des boissons gazeuses. Dans le mode de vie de la jeune génération, dans la plupart des cas, il n'y a pas de routine quotidienne interne - le sommeil peut commencer à la fois la nuit et le jour. C'est pourquoi l'énergie est devenue demandée par les gens du monde entier.
L'utilisation de boissons énergisantes n'est pas aussi inoffensive qu'il n'y paraît à première vue. La plupart des médecins parlent de causer un préjudice inévitable à la santé humaine, dont la passion est la soude revigorante. La Russie a même promulgué une loi interdisant aux mineurs d'acheter de tels produits.
L'utilisation d'énergie en grande quantité peut créer une dépendance en raison de certaines propriétés chimiques des substances qu'elles contiennent - la caféine, la taurine et le sucre. Afin de savoir ce qu'il vaut mieux acheter, nous vous présentons classement des ingénieurs en énergie les plus populaires au monde avec le moins de substances nocives.
10. Cocaïne
La boisson britannique, lancée en 2008 sous le double nom de cocaïne, est largement utilisée en Europe et aux États-Unis. En Russie, cet ingénieur électricien est moins connu, il peut être vendu dans quelques endroits. C'est l'un des sodas les plus tonifiants et les plus nocifs au monde. Il contient de la caféine (8 tasses de café fort), une grande quantité de sucre et de taurine.
Après la libération de l'ingénieur électricien, le service de santé publique l'a jugé trop fort et dangereux. La boisson a été immédiatement interdite, mais après un certain temps, la production a repris. Il n'a pas été immédiatement donné de porter un tel nom, seulement après une décision de justice.
9. Hype
Le produit, qui a commencé son voyage dans 40 pays à travers le monde en 1990. L'ingénieur en électricité a immédiatement conquis ses clients grâce à son excellent effet. Après l'avoir pris, la personne a ressenti une grande poussée d'énergie.
Certes, le contenu de la boisson n'est pas entièrement utile. Il contient beaucoup de caféine, jusqu'à 6 tasses de café fort, la quantité de sucre, comme dans une grande barre de chocolat et une dose de taurine pour les chevaux. Cependant, peu de gens se soucient de tous ces ingrédients, l'essentiel est qu'il devrait y avoir un résultat.
8. Flash
Boisson énergétique assez bon marché populaire auprès des jeunes. Pour une bouteille d'un demi-litre, le fabricant ne demande en moyenne que 50 roubles. L'essentiel est que la qualité de la boisson soit vraie.
L'influence de l'énergie sur le corps humain ne dure que quelques heures, mais elle est de très haute qualité - de bons esprits sont immédiatement fournis. Cependant, il y a des rumeurs autour de Flash selon lesquelles sa composition sur l'étiquette n'est pas vraie. Peut-être que cela est vrai, ou peut-être simplement les critiques de concurrents vicieux.
7. NSA
Le nom de la prochaine boisson est l'abréviation bien connue de l'oxyde nitreux pour les voitures, qui donne au moteur une accélération considérable. La même chose se produit avec la personne qui prend cet ingénieur de puissance. En raison de la teneur élevée en caféine, taurine et dioxyde de carbone (bulles), un tel effet rapide est obtenu.
Cependant, soyez prudent lorsque vous buvez cette boisson. La teneur élevée en substances nocives dans l'industrie de l'énergie peut provoquer des étourdissements ou une perte de conscience. En 2012, un cas a été enregistré dans lequel une fille qui a bu 2 canettes de NOS s'est simplement déconnectée.
6. RockStar
Cet ingénieur en énergie est apparu sur les étagères des magasins russes récemment en 2017, mais est déjà devenu très populaire. Maintenant, plusieurs options de saveurs sont disponibles: original, citron, goyave et baies sauvages. Selon l'étude, la boisson RockStar est moins nocive que la précédente.
Il se compose de seulement 4 tasses de café fort sur un pot de 0,5 litre, moins de taurine et de sucre. Certaines substances vivifiantes sont remplacées par des produits d'origine naturelle: le ginseng et la goyave. Mais encore, l'utilisation de grandes quantités entraînera des conséquences désastreuses.
5. Énergie de 5 heures
Ouvre les cinq leaders des ingénieurs en énergie les plus populaires au monde avec le moins de substances nocives, la boisson américaine 5-Hour Energy. Bien sûr, il contient également des substances nocives, mais moins que les autres. Le fabricant affirme généralement que son produit est presque inoffensif.
L'énergie de 5 heures est principalement populaire auprès des personnes impliquées dans le sport. Il est considéré comme un bon stimulant de l'activité de la masse musculaire. Il contient des acides aminés, de la vitamine B et de la caféine, dont le contenu est égal à 2 tasses fortes de café. Peu importe ce que dit le propriétaire de l'entreprise, cette industrie énergétique contient également des substances nocives.
4. Monstre
La quatrième place revient au Monster Engine Engineering, plutôt populaire, qui est entré en production en 2002. Un peu plus tard, il est arrivé en Russie. L'avantage de cette énergie est qu'elle ne contient pas de caféine ni de jus naturel.
Parmi les substances nocives, seules la taurine et une grande quantité de saccharose sont incluses. Les experts sont toujours sceptiques à propos de cette boisson, car elle contient des ingrédients qui stimulent le système nerveux. En moyenne, le prix d'un Monster est de 130 roubles par boîte de 0,5 litre.
3. Poussée d'adrénaline
Les trois leaders sont la célèbre boisson énergisante Adrenaline Rush, produite depuis 2010. La composition des substances nocives comprend la caféine, l'extrait de guarana et le ginseng. Cependant, la quantité de caféine dans l'industrie énergétique est de 1,5 tasse de café fort, elle comprend également un complexe de vitamines sain.
Le coût d'une boîte d'Adrenaline Rush varie de 150 roubles. Cette boisson n'est pas recommandée pour les adolescents de moins de 18 ans. Les spécialistes insistent également sur une consommation limitée de ce produit, car il peut provoquer une complication du système nerveux humain.
2. Brûler
L'industrie de l'énergie, fabriquée par The Coca Cola Company, occupe la deuxième ligne de la cote, car elle contient un minimum de substances nocives. Il contient un bon complexe de vitamine "B". La boisson est populaire dans plus de 80 pays, dont la Russie.
Cependant, Burn contient de la caféine et de la taurine, mais en plus petites proportions. Le coût de l'énergie commence à partir de 100 roubles, tout dépend du réseau de vente au détail. La faible teneur en substances nocives ne rend pas la boisson sûre. Son utilisation doit être minimisée.
1. Red Bull
La première place des ingénieurs en énergie les plus populaires dans le monde avec le moins de substances nocives revient à l'idée d'une entreprise thaïlandaise Red Bull. La boisson contient un minimum de caféine (1 tasse de café fort) et de taurine. Un effet tonique est obtenu grâce à des ingrédients naturels spéciaux.
Red Bull est apparu pour la première fois en 1992 en Hongrie. Il n'est arrivé en Russie qu'en 2006. Tout le monde connaît probablement la publicité du produit à la télévision, qui se distingue par sa créativité et son originalité. La phrase "Red Bull - inspire!" est devenu largement utilisé parmi le peuple. L'ingénieur en puissance a pleinement confirmé sa position de 1ère place grâce à un grand nombre d'études et de revues.
Cependant, l'utilisation de boissons énergisantes entraîne des problèmes de santé. Il est généralement contre-indiqué pour certaines personnes atteintes de maladies neurologiques. Mais si néanmoins vous décidez d'utiliser un buveur d'énergie, assurez-vous d'utiliser notre cote, car elle contient les produits les plus populaires avec le moins de danger pour la santé.