Le gardien de but est l'un des rôles les plus difficiles du football. C'est un travail qui demande non seulement du courage, mais aussi des réflexes de foudre, du sang-froid et des «mains d'or». Le gardien de but est généralement le cœur de l'équipe, mais, malheureusement, il obtient rarement les honneurs qu'il mérite, contrairement aux attaquants et aux milieux offensifs.
Vous présenter cote de gardien de but de football, dont tous les participants sont classés par âge.
10. Ederson Santana di Moraes - 24 ans
L'année dernière a été une percée pour le gardien brésilien, qui pour 40 millions d'euros est allé au club anglais de Manchester City et est devenu l'un des gardiens les plus chers. Cela s'est produit après la saison phénoménale 2016/17, quand Ederson a fait ses débuts pour Benfica, puis a déménagé à Manchester City en 2017 et a prouvé à Pep Guardiola qu'il n'avait pas en vain remplacé Claudio Bravo en tant que gardien fiable.
9. Jan Cloud - 25 ans
Le gardien de but de l'Atletico Madrid est célèbre pour son excellente défense défensive, son positionnement expert, sa brillante capacité à repousser les coups et son excellente concentration.
Selon l'édition portugaise d'A Bola, le club du Real Madrid pourrait acheter des Clouds cet été pour 100 millions d'euros. Même aux tarifs incroyablement chers d'aujourd'hui pour les transferts de joueurs, le montant de la compensation pour les Clouds semble trop important. Si la transition du gardien slovène vers le club madrilène a toujours lieu, il deviendra le plus cher de l'histoire du football.
8. Thibaut Courtois - 26 ans
Le plus grand compliment que vous puissiez adresser au gardien de but du club de Chelsea est qu'il ne se démarque pas et n'essaie pas de le faire. Sa supériorité dans un autre réside dans son incroyable stabilité: minute par minute, match par match, mois par mois. Courtois fait très rarement des erreurs et fait son travail avec une facilité inégalée. Il a remporté deux fois le trophée Zamora, qui est décerné au gardien de but avec le plus petit nombre moyen de buts encaissés par match.
Même le grand Petr Cech, un autre membre du top 10 des gardiens de but mondiaux de football de 2018, a donné à Courtois le poste de gardien de but principal de Chelsea lors du premier match de la saison de Premier League contre Burnley en 2014.
7. David De Gea - 27 ans
Depuis un demi-siècle, le flux de joueurs au stade Old Trafford, De Gea est sa seule constante: un footballeur hors pair, peu importe avec qui il joue ou ce qui change autour de lui à Manchester United. Pendant quatre saisons (2013/14, 2014/15, 2015/16, 2017/18), il domine la nomination du joueur de l'année sur la base des résultats du vote des fans du club.
De Gea combine deux caractéristiques que peu de gardiens de but ont: la capacité de faire face à la gravité, ainsi qu'une séquence qui élimine presque les erreurs dans son jeu.
6. Jasper Sillessen - 29 ans
Un jeune footballeur néerlandais est le principal gardien de but de l'équipe nationale des Pays-Bas, ainsi que le gardien de but du club espagnol de Barcelone. Il est le deuxième gardien néerlandais de l'histoire à rejoindre Barcelone. Avant d'être transféré à Barcelone pour 13 millions d'euros, Jasper était dans plusieurs clubs (dont NEC et Ajax) en tant que gardien de but.
Sillessen est le propriétaire de la Super Coupe des Pays-Bas 2013 et est devenu le champion d'Espagne lors de la saison 2017/18.
Il a aidé son équipe à remporter la troisième place de la Coupe du monde 2014.
5. Hugo Lloris - 31 ans
Étant l'un des meilleurs gardiens de but dans le monde du football, Hugo Lloris est le capitaine de l'équipe nationale de football française, ainsi que du club anglais Tottenham Hotspur. Ce gardien de but prend la bonne décision au bon moment et possède des réflexes ultra-rapides.
En 2016, Hugo est devenu médaillé d'argent du Championnat d'Europe, et avant cela, en 2012, il a reçu à la fois la Coupe de France et la Super Coupe.
4. Manuel Neuer - 31 ans
Pour de nombreux fans de football, Neuer est le meilleur gardien de football au monde. Manuel a raté presque toute la saison dernière en raison d'une fracture de la jambe gauche. Cependant, il est maintenant en parfaite santé et sera le principal gardien de but de l'équipe nationale allemande lors de la Coupe du monde 2018.
Neuer est devenu à plusieurs reprises le meilleur gardien de but de l'année selon l'IFFHS et l'ESM, a été nommé à deux reprises footballeur de l'année en Allemagne et a de nombreux autres prix et titres personnels et d'équipe.
3. Petr Cech - 36 ans
L'un des gardiens de but les plus expérimentés au monde et le détenteur du record de l'équipe tchèque en nombre de matches disputés (124). Avant de rejoindre Arsenal, Cech a joué pour des équipes telles que Hops, Prague Sparta et Chelsea. À Chelsea, Peter a disputé près de 100 matchs, remportant quatre Coupes FA, une UEFA Europa League, trois Coupes de Ligue, une UEFA Champions League et devenant quatre fois champion de Premier League.
En 2006, Cech a subi une grave blessure à la tête en raison d'une collision avec le milieu de terrain de Reading Stephen Hunt. Après cela, il joue dans un casque de sécurité exclusif. Le gardien de but lui-même a expliqué aux fans qu'il portait un casque non pas pour des raisons psychologiques, mais uniquement pour des raisons médicales.
2. Iker Casillas - 37 ans
Le joueur du club de Porto et le gardien de but de l'équipe nationale espagnole est l'un des gardiens les plus célèbres et respectés non seulement en Espagne, mais dans le monde entier. Avant de rejoindre Porto, Casillas était le capitaine du club du Real Madrid, et à un moment donné, il a remporté la Coupe du Monde de la FIFA, a 3 titres de vainqueur de l'UEFA Champions League, 5 titres de Champions d'Espagne et est le détenteur du record du monde pour les matchs sans buts encaissés. joué pour l'équipe nationale (il y en a 73). Il est également leader des victoires lors des matches de l'équipe nationale - 95 victoires.
Toujours dans les réalisations d'Iker, la victoire est remportée à la fois au championnat de la jeunesse de la planète et au championnat du monde de football pour adultes.
1. Gianluigi Buffon - 40e anniversaire
C'est, techniquement, le gardien le plus cher du monde qui a rejoint la Juventus pour un incroyable 52 millions d'euros en 2001. Buffon quitte actuellement la Juventus et le PSG français pourrait devenir sa nouvelle équipe.
Lors de la saison 2002/03, Buffon est devenu le meilleur joueur de la Ligue des champions. Jusqu'à présent, pour la première fois dans l'histoire du tournoi, ce titre a été décerné au gardien de but.
Gigi a reçu à cinq reprises de l'IFFIIS le titre de "meilleur gardien de but au monde".
Buffon est également le quatrième joueur de l'histoire du football à avoir disputé six cents matches en Serie A.
Bien que tous les gardiens de but de notre liste aient de nombreuses réalisations personnelles et d'équipe, le meilleur gardien de but de l'histoire du football est toujours russe (plus précisément, soviétique) - le légendaire Lev Yashin. Dans l'histoire du football, c'est à ce jour le seul gardien à avoir reçu le Ballon d'Or. Il détient également à titre posthume le titre de meilleur gardien de but du XXe siècle selon IFFIIS.
ET le pire en 2018, de nombreux fans dans les discussions appelé Loris Carius, le gardien de but de Liverpool. Il a commis deux graves erreurs lors du dernier match de la Ligue des champions avec le Real Madrid, à cause de quoi son équipe a perdu. Et bien que Karius se soit excusé pour les manquements, des centaines de menaces ont commencé à lui et à sa famille sur les réseaux sociaux.
Très prochainement, le 14 juin, la Coupe du monde débutera en Russie, et des changements importants peuvent se produire dans la liste des meilleurs gardiens de but. En effet, parfois de l'amour à la haine des fans - il n'y a qu'un seul but encaissé.