La principale garantie de succès de la pêche au brochet est une imitation approfondie du comportement des poissons vivants à l'aide d'un wobbler. Cet appât a une ressemblance étonnante avec la couleur naturelle et les mouvements du poisson que le prédateur chasse. De plus, les meilleurs wobblers de brochets sont durables et vous dureront longtemps.
Un large assortiment de wobblers en 2018, d'une part, est un avantage évident, et d'autre part, complique considérablement leur choix. Nous avons analysé de nombreux sites et forums spécialisés et sélectionné les 10 meilleurs wobblers pour le brochet.
Pour créer une note ont été étudiés:
- Forum central des pêcheurs;
- Catalogue de leurres Voblery.com.ua;
- Club de pêche FION.
Nos notes wobbler: sur un brochet, sur un sandre, sur un perchoir, sur un chevesne.
10. O.S.P Rudra Jerkbait
Ce wobbler japonais de 13 cm de la catégorie des gros vairons pèse 19,5 grammes, il a un design avec un centre de gravité bas et une structure en nid d'abeille. Cela permet au pêcheur d'utiliser le moulinet le plus lent, sans compromettre le jeu de l'appât. Flottant à la surface de l'eau, l'O.S.P Rudra Jerkbait crée des mouvements de balancement qui attirent les poissons prédateurs et augmentent le nombre de piqûres.
Cet appât a un inconvénient - il se décolle rapidement.
Câblage recommandé: secousses - 2 ou 3 secousses, puis une pause.
La meilleure coloration: 070, HR-54, T-06, TG-03, selon la pureté de l'eau et la saison.
Le prix moyen en Russie est de 1425 roubles.
9. Deps Balisong
L'une des options les plus accrocheuses du classement des meilleurs wobblers pour le brochet en 2018. Selon les critiques du brochet, il attire les poissons de loin et soulève facilement un prédateur à pleines dents des profondeurs.
La longueur de l'appât est de 13 mm, le poids - 25 g., La flottabilité est neutre, et la gamme comprend à la fois des modèles d'été (ont la désignation F) et des wobblers pour l'eau froide.
Meilleur câblage: secousses. Cependant, même avec un câblage uniforme, le wobbler attire de gros poissons.
Coloration efficace: # 18, #Rouge et blanc, KOI.
En Russie, vous pouvez acheter pour 1306 roubles.
8. FLT Chad Crank
Une caractéristique distinctive de cet appât japonais de 9,5 centimètres est un design en deux pièces. Les moitiés mobiles pendant le jeu se frappent les unes les autres, ce qui amène le prédateur à attaquer l'appât. La queue élastique avec résistance à l'eau crée des bruits hydroacoustiques, attirant le brochet. Et grâce à la nouvelle technologie Live Dip, le wobbler imite parfaitement les mouvements d'un vrai poisson.
Câblage souhaité: lisse.
Quelle couleur choisir: trempette ko naturelle pour perche ou bara tanago brillant pour brochet.
Le prix moyen en Russie est de 1242 roubles.
7. ZipBaits Orbit 80
L'un des meilleurs wobblers de brochets de 2018 de la classe "minnow". Il existe trois tailles d'appâts dans la série - 11, 8 et 6,5 cm (les deux derniers sont en version peu profonde et profonde). Il existe 2 variétés d'Orbit: SR avec une lame courte (pour lancer à une profondeur de 1 mètre) et DR avec une lame longue (fonctionne très bien à des profondeurs allant jusqu'à 1,5 mètre). De nombreux pêcheurs préfèrent un poisson peu profond, arguant qu'il fonctionne mieux. Les crochets Wobbler méritent également une mention spéciale. Grâce à leur plus haute qualité, les poissons sont repérés immédiatement après avoir touché la pointe.
Conduite optimale du wobbler: sur le câblage avec recul du cordon ou contractions agressives.
La meilleure coloration: 018R, 509R ou 703R.
Le coût moyen en Russie est de 1305 roubles.
6. Megabass Vision OneTen
Les leurres de pêche de la célèbre société japonaise Megabass sont très appréciés des pêcheurs en raison de leur revêtement de haute qualité, de leur longue durée de vie et de la capturabilité des leurres. Vision OneTen - une bretelle classique, 11,5 cm de long avec un poids de 14 g. et une profondeur de plongée de 1,2 mètre.
Câblage recommandé: une série de courts tractions et pauses.
La couleur la plus réussie pour la pêche au brochet: Setsuki Ayu.
En Russie, il est vendu pour 1180 roubles.
5. O.S.P VARUNA 110 F
Ce leurre de la populaire série Asura Varuna a un taux flottant positif. Ses dimensions et son poids sont de 11,3 cm et 14,2 g. et vous permettent de pêcher même dans les zones peu profondes du réservoir, tandis que le wobbler peut apparaître lentement pendant les pauses. Trois tees pointus, une structure de corps en nid d'abeille et un long système de lancer vous permettent d'attraper non seulement le brochet, mais aussi un grand perchoir.
Quel câblage sera le meilleur: secousses - 2 secousses, pause, Stop & Go.
Quelle couleur choisir pour le brochet: H-03 ou M-14.
Combien coûte O.S.P VARUNA 110 F en 2017-1149 roubles.
4. Strike Pro Inquisitor 110SP
La force de ce wobbler à flottabilité neutre est le jeu. Il est obéissant, réactif et facile à démarrer et à faire du bruit, mais pas fort. La longueur de l'appât est de 11 cm, poids - 16,2 g. Une vaste sélection de couleurs et un prix bas font du modèle l'un des wobblers les plus accrocheurs pour le brochet de 2017. L'Inquisitor 110SP est conçu pour les lancers longs, pour lesquels il est équipé d'un système magnétique.
La technique de pêche la plus adaptée est la plus diversifiée: câblage uniforme, Stop & Go., où le wobbler en pause joue magnifiquement sur ses côtés, et tremblements.
Couleur souhaitée: AC450F, GC01S, A010.
Il est offert pour 540 roubles.
3. Imakatsu Riprizer
Cette série comprend des wobblers d'une taille de 6 cm à 13 cm et d'un poids de 4,4 g. jusqu'à 22 gr. Selon les critiques des pêcheurs, le brochet est très bien pris. Les appâts de 11 cm de long diffèrent de leurs homologues plus anciens par la forme de l'omoplate et le grand choix d'options - flottant, bretelle, plongée. Cependant, malgré les petites différences, les deux modèles sont un excellent choix pour le pêcheur novice et le pêcheur expérimenté.
Tactique: secousses chaotiques, de légères à agressives.
Couleur pour la pêche au brochet: 117, 77.
Le coût dans les magasins russes est de 1350 roubles.
2. O.S.P VARUNA 110 SP
La version 110 SP se distingue de son «collègue» 110 F par sa plus grande masse (16 grammes contre 14,2 grammes), une profondeur légèrement plus profonde - jusqu'à 2,1 mètres contre 2 mètres à 110 F. Et surtout, il s'agit d'une bretelle, pas flottante option. La longueur des deux modèles est la même - 11,3 cm. Il existe également des «puces» de marque, telles qu'un design à volume plat, et des plaques d'acier fixes immobiles couplées à des billes de tungstène mobiles pour une longue coulée et un équilibrage.
Option de câblage appropriée: secousses, dans lesquelles, lors des pauses, l'appât «tremble» et «frémit» de façon caractéristique.
Convient pour les couleurs de pêche au brochet: GF-76 GF Super Wakasagi, M-01 RE Mat Tiger, H-04 Crystal Gold.
Vend pour 1350 roubles.
1. ZipBaits Orbit 110 SP
Les 10 meilleurs wobblers à petit budget pour le brochet sont dirigés par un support de suspension populaire auprès des pêcheurs expérimentés pesant 16,5 grammes. et 11 cm de long. Il est équipé d'un mécanisme de lancement long - un plomb cylindrique qui vous permet de déplacer le centre de gravité de l'appât pendant la coulée, et d'un aimant pour renvoyer le plomb. En raison de sa grande taille et de sa capacité à travailler sur de longs lancers, le ZipBaits Orbit 110 SP est idéal pour attraper de gros poissons prédateurs. Un revêtement durable et des tés pointus garantissent un service long et productif.
Meilleur câblage: contractions.
Les meilleures options de couleur: 012R, 537R, 827R.
Vous pouvez acheter pour 1400 roubles.