Après la dépréciation du rouble, les vacances d'été en Russie et à l'étranger sont devenues un plaisir très cher. Et parfois, les frais de voyage peuvent dépasser toutes les limites raisonnables. Vous présenter 10 meilleurs conseils pour économiser de l'argent en vacances en 2017.
10. Considérez l'option tout compris.
Détente à l'hôtel dans le cadre du programme tout compris (généralement trois repas par jour, des animateurs et une aire de jeux pour l'enfant, diverses activités récréatives, la possibilité d'utiliser les piscines, etc.) protège contre les dépenses supplémentaires pour les services dont vous aurez probablement besoin vacances. Il est donc sage de payer un peu plus pour obtenir beaucoup plus.
Et n'ouvrez pas le minibar sauf si vous savez avec certitude s'il est gratuit ou non. Le coût des boissons du minibar est toujours plus élevé que dans le bar du même hôtel (ou dans le supermarché local).
9. Certaines personnes l'aiment plus chaud
Surveillez les sites de voyage pour trouver un forfait de dernière minute adapté. Ce qu'on appelle des visites avec des départs dans la semaine à venir. Les prix de ces voyages sont nettement inférieurs à la normale, car quelqu'un a refusé de toute urgence un voyage ou la demande pour cette destination est inférieure aux attentes des voyagistes. Utilisez les sites pour rechercher des billets d'avion bon marché et le repos deviendra encore plus économique.
8. Activer la navigation privée
Les agents de voyages peuvent consulter sur Internet l'historique de vos opinions sur leur site et augmenter les prix la prochaine fois que vous recherchez la bonne excursion. Cela peut être évité en recherchant avec le mode privé activé.
8. Vélo autant que possible.
Louer un vélo est beaucoup moins cher que de louer une voiture. Par exemple, louer un vélo à Rome pour une journée coûte environ 13 euros. Et le coût de location d'une voiture à Rome pour 1 jour est d'environ 40 euros. Si voyager en voiture est la seule option disponible, choisissez un modèle avec un moteur diesel. Les moteurs diesel consomment moins de carburant et, en outre, le carburant diesel est moins cher que l'essence, ce qui signifie plus d'économies.
7. Les sections locales sont la meilleure source d'information.
Les restaurants et bars touristiques populaires surchargent généralement considérablement leurs services. Essayez de demander aux habitants quel type de café ou de restaurant ils recommanderaient, et trouvez que loin du restaurant de luxe est une institution où ils cuisinent à la fois savoureux et peu coûteux. Si vous n'êtes pas un fan de parler à des étrangers, vérifiez en ligne les bons restaurants locaux avant de voyager. Évitez tous les endroits avec un «menu touristique» ou des photos de nourriture.
6. Les vins locaux sont moins chers que les vins étrangers
Les vins locaux n'ont pas à passer par le même processus de livraison coûteux que les spiritueux étrangers, ce qui signifie que vous paierez moins tout en profitant des fruits des vignobles locaux.
5. Mieux vaut plus proche et plus cher que loin et moins cher
Si vous souhaitez passer la plupart de vos vacances à bronzer sur la plage ou à explorer toute attraction, assurez-vous que votre hébergement est proche du bon endroit. Bien sûr, les hôtels situés à distance des principales attractions ou les hôtels de la deuxième et de la troisième ligne sont moins chers, mais vous dépenserez plus d'argent en transport.
4. Économisez sur un guide
Utilisez la connexion Wi-Fi gratuite de l'hôtel pour télécharger des plans de la ville que vous voyagerez. Après le téléchargement, les cartes fonctionnent sans utiliser Internet, c'est-à-dire que vous ne dépenserez pas d'argent pour le trafic mobile. Nous vous recommandons également d'acheter un des meilleurs guides de voyage dans les villes et les pays du monde avant de voyager. Ils contiennent des informations intéressantes sur tous les sites et lieux de divertissement plus ou moins intéressants, ainsi que des conseils pratiques pour les touristes.
3. Volez à des heures et des jours impopulaires de la semaine
Vous pouvez économiser un montant décent en choisissant un temps de vol pendant ces heures où la plupart des gens dorment encore doucement. Voler au milieu de la semaine plutôt que le week-end est l'un des meilleurs moyens d'économiser de l'argent sur votre voyage.
2. Pesez et mesurez vos bagages
Si vous voyagez avec une valise ou un sac pour les bagages à main, assurez-vous absolument que leur taille et leur poids sont inférieurs aux restrictions imposées par la compagnie aérienne choisie. Il est préférable de peser et de mesurer votre sac plusieurs fois avant de vous rendre à l'aéroport plutôt que de payer un supplément pour des livres ou des centimètres supplémentaires.
1. Ne penchez pas trop
Les conseils qui occupent la première place dans le classement des recommandations pratiques pour économiser de l'argent pour les touristes peuvent sembler offensants pour la grande âme russe. Beaucoup de nos compatriotes sont généreusement reconnaissants pour le bon service. Cependant, il y a des pays où les frais de service sont inclus dans la facture. Faites attention aux points de services compris en France, servizio incluso en Italie et servicio incluido en Espagne. Les pourboires sont également inclus dans le projet de loi dans les restaurants de Singapour, Taïwan, Paraguay, Autriche, Costa Rica et Croatie. Vous pouvez ajouter quelques pièces de monnaie si vous le souhaitez, mais ce n'est pas nécessaire. Et rappelez-vous qu'au Japon, en Chine, en Suède, en Islande et en Australie, il n'est généralement pas habituel de donner «pour le thé».