Il existe de nombreuses applications de voyage très détaillées pour smartphones et tablettes. Cependant, les bons vieux guides papier n'ont pas non plus perdu leur pertinence, car ils n'ont pas besoin d'être rechargés, ils ne ralentissent pas et ils ne gèlent pas. Et le texte écrit sur papier est souvent mieux perçu qu'électronique. Nous ne privilégierons aucun type de guides et envisagerons les meilleurs guidesqu'ils soient sous forme imprimée ou électronique.
10. Google Trips
Langue russe: non.
Sans coût.
Ouvre le classement des guides de voyage populaires est une excellente application mobile pour iOS et Android, qui contient des informations sur toutes les destinations touristiques populaires dans le monde. Toutes les informations disponibles sont triées par sections: nourriture, sites touristiques, informations intéressantes, etc. Vous pouvez lire les commentaires des touristes sur les endroits où il vaut mieux aller, ou vice versa, cela ne vaut absolument pas la peine d'être visité. Le programme est intégré à Google Maps, de sorte que les cartes les plus détaillées seront à votre service partout dans le monde. Les itinéraires proposés par le programme peuvent être modifiés à votre discrétion: modifiez le nombre et la composition des objets, réduisez ou augmentez la durée de la visite et prenez des notes. Et s'il y a des notifications de réservation de billets dans votre boîte de réception Google, Google Trips vous montrera l'heure de vol et de départ.
Moins: pas de langue russe.
9. TripAdvisor
Y a-t-il une langue russe.
Sans coût.
Cette application mobile propose de nombreuses photos d'hôtels et de restaurants qui ont été téléchargées par des voyageurs et non des annonceurs. De plus, TripAdvisor a des cartes détaillées de 300 villes dans le monde et est accessible même hors ligne. Grâce aux commentaires des vrais utilisateurs, il est très facile de trouver les billets les moins chers pour les vols, les chambres d'hôtel et les restaurants, et vous pouvez réserver une place, comme on dit, en un seul clic.
Désavantages: il y a des problèmes de tri dans la recherche, l'option "mes déplacements" ne fonctionne pas sur la tablette.
8. Afisha guides de voyage pour les villes du monde
Y a-t-il une langue russe.
Une série de guides nationaux en Russie et dans le monde a été rédigée en tenant compte des intérêts des touristes russes. Chaque guide «Afisha» est compilé par un auteur qui visite souvent la ville en question ou qui y vit constamment. Les livres décrivent en détail les itinéraires touristiques les plus populaires, ainsi que les principaux points de la vie urbaine: les magasins, les restaurants populaires, les clubs et les théâtres. Un plus supplémentaire: ces guides sont vendus dans la plupart des librairies.
Moins: Il n'y a des guides que pour les villes, pas pour les pays en général.
7. Guides approximatifs
Y a-t-il une langue russe.
Il y a une raison pour laquelle les gens s'endorment en lisant des livres d'histoire, et cette raison est l'ennui. Cependant, la lecture des guides des villes et des pays de Rough Guides ne s'ennuiera pas. Les descriptions y sont très vives et objectives, il y a des informations utiles non seulement sur l'histoire d'une ville ou de ses attractions, mais aussi sur les bars, restaurants, hôtels et clubs avec une indication des catégories de prix. Il y a beaucoup de cartes dans les livres.
Cependant, en raison de leurs détails, ces guides peuvent effrayer ceux qui apprécient la concision.
6. Guides de voyage Dorling Kindersley
Y a-t-il une langue russe.
L'un des meilleurs guides de voyage de 2017 sur notre liste. Ils ont des plans de quartier, de belles illustrations et photographies informatives, et le style de présentation n'est pas du mentorat, mais très intéressant. Il y a des conseils pratiques pour les voyageurs, une description des événements saisonniers dans différentes villes et, bien sûr, des informations sur les hôtels, les marchés, les cafés, les pubs et d'autres types d'activités de loisirs. Cependant, dans les critiques, il y a des plaintes concernant le papier de mauvaise qualité, les pages peuvent facilement tomber du livre. Le texte dans les livres est petit, ce qui n'est pas pratique pour les personnes malvoyantes. Et le prix des guides est élevé - à partir de 750 roubles et plus.
5. Guides de voyage Polyglot
Y a-t-il une langue russe.
Les premiers guides de cette série ont été publiés en noir et blanc, tandis que les Polyglot modernes sont des livres en couleur sur papier de qualité. Il existe des guides dans les villes russes et dans les destinations les plus populaires d'Asie, d'Europe, d'Afrique, d'Amérique et d'Océanie. Les livres ont un mini guide de conversation, et ils sont écrits brièvement et au point. Il y a des informations sur les principaux itinéraires touristiques, des cartes détaillées, des conseils pratiques et des photos des principales attractions.
4. Guides de voyage Bradt
Y a-t-il une langue russe.
Petits guides bon marché pour ceux qui sont intéressés par les voyages tranquilles (voyage en transports en commun et en train, randonnée). À partir des guides Bradt, vous trouverez une brève information historique sur la ville que vous souhaitez visiter, sur ses endroits les plus intéressants.
Désavantages: il n'y a pas d'illustrations en couleur et de plans de la ville; les cartes disponibles sont très petites, alors préparez-vous à les voir avec une loupe.
3. Guides dans le monde
Y a-t-il une langue russe.
Ouvre le top 3 des meilleurs guides de voyage en Russie et dans le monde une série de publications nationales. Ils sont très instructifs et «sans eau» racontent les principales attractions de différentes villes et pays. Si vous aimez les recommandations objectives et beaucoup de photos qui vous permettent de savoir si vous devez aller à cet endroit ou non, alors le guide papier Autour du monde sera un excellent choix.
Désavantages: les cartes de la plupart des villes sont liées à la partie centrale.
2. Le National Geographic Traveler
Y a-t-il une langue russe.
À partir de ces guides, vous pouvez trouver des informations sur les caractéristiques nationales, les traditions culturelles et les attractions du lieu que vous avez choisi de voyager. Les livres regorgent de cartes informatives et de magnifiques illustrations. Il existe des options pour des sentiers de randonnée dans les principales villes de différents pays et des voyages dans certaines régions.
Désavantages: toutes les attractions ne reçoivent pas de descriptions détaillées et intéressantes.
1. Une série de guides de Lonely planet
Y a-t-il une langue russe.
En premier lieu dans la sélection des meilleurs guides de voyage pour les touristes sont des guides papier très détaillés et détaillés, qui contiennent toutes les subtilités d'un séjour dans un pays particulier. Le lecteur reçoit des informations sur l'histoire du pays ou de la ville visitée, tous les sites d'intérêt sont décrits brièvement, et l'heure à laquelle il est préférable de les visiter est indiquée, ainsi que le coût approximatif de la visite. Le guide donne également des conseils sur les moyens de transport les plus adaptés pour voyager dans la région et sur les cartes de transport qui sont mieux utilisées pour économiser sur les déplacements.
Il y a deux inconvénients à ces guides: le poids du livre (environ 2 kg) et le prix est d'environ 1000 roubles. Il existe des options électroniques gratuites en pdf, mais elles sont très lentes en raison de la grande taille.