Il y aura toujours beaucoup de voyageurs qui rêvent de vacances d'hiver, mais pas dans les stations habituelles de la Carélie hospitalière, mais quelque part à l'étranger, et dans des conditions similaires aux meilleures stations de ski d'Autriche, mais avec des prix de services plus raisonnables. La Finlande voisine est la mieux adaptée à ces exigences, où les skieurs expérimentés d'Europe occidentale et les débutants dans ce domaine fascinant ont longtemps apprécié leur passe-temps favori. Souvent, les fans de passe-temps actifs et variés sont envoyés à l'un des connaisseurs les plus célèbres et annoncés domaines skiables en Finlande. Ci-dessous seront considérés comme les meilleurs d'entre eux.
Himos
Pour les skieurs de Saint-Pétersbourg, il n'est pas question où ils peuvent trouver un endroit décent pour des vacances d'hiver à l'étranger. Ils se précipitent vers le Himos calme et confortable, situé près de Tampere. Sur ses 15 pistes éclairées vous pourrez profiter du ski et ne pas remarquer le début rapide de la soirée. La ville est considérée comme la capitale non officielle des amateurs de ski de fond. Les fans de cette variété populaire de divertissements hivernaux ici accumulent toujours beaucoup plus que dans d'autres endroits.
Voici l'une des fermes canines les plus célèbres du pays. Les Husky qui y vivent ont remporté de nombreuses compétitions internationales, et maintenant ils sont heureux de monter des touristes d'âges différents.
Bras
Beaucoup de Russes ont depuis longtemps choisi la meilleure station de ski de Finlande, la confortable Ruka. Étant parmi les forêts de conifères, il surprendra ceux qui sont ici pour la première fois avec une foule de touristes. La plupart de ses 34 pistes conviennent aux skieurs débutants et intermédiaires. Beaucoup parmi les athlètes amateurs et les surfeurs des neiges.
En termes locaux géants Tellu Night - une célèbre boîte de nuit - les jeunes s'amusent le soir. Plats finlandais vous pouvez vous faire plaisir dans "Rukahovi" - un magnifique restaurant, situé près de la piste de ski. Pour ceux qui aiment leur temps et veulent être immédiatement dans un café confortable, un centre de fitness, un magasin bon marché ou un bar élégant, les halls Kumpare sont ouverts - un complexe commercial et de divertissement géant.
Prélèvement
Tous les voyageurs cherchant à savoir comment la vie quotidienne est organisée au-dessus du cercle polaire devraient se rendre à Levi. Ce petit village est devenu l'une des stations de ski les plus populaires célèbres pour les fortes gelées de la Laponie - comme les territoires du nord de la Finlande sont généralement appelés. Avec 43 pistes, il est considéré comme un véritable paradis hivernal pour les jeunes skieurs. Surtout pour eux, 10 excellentes pistes sont équipées ici. Grâce à l'éclairage lumineux, les vacanciers n'ont pas de problèmes en raison de la longue nuit polaire.
Dans le village et ses environs, vous pourrez déguster des spécialités locales et d'autres plats dans plus de 40 restaurants, bars et cafés. Ils s'efforcent toujours de visiter le célèbre Tuikku - une institution inhabituelle située sur une pente enneigée, connue pour sa terrasse d'observation. Ici, les jours ensoleillés, les voyageurs en vêtements légers profitent du soleil sur une terrasse spacieuse et, pendant la nuit polaire, ils admirent les couleurs colorées des aurores boréales.
Yllas
La plupart des vacanciers dans les Ylläs tranquilles sont ceux qui commencent tout juste à s'essayer à la maîtrise des pistes de montagne. Pour eux, les portes de deux magnifiques écoles de ski sont ouvertes ici. Presque tous les bars locaux pour le confort des clients de la station de ski de Finlande sont situés à côté des pistes de ski.
Les amateurs de plats gastronomiques attendent plusieurs restaurants dans les hôtels locaux. Parmi eux se distinguent Saaga, qui propose des plats de Laponie, et Sport & Safari, où vous pouvez non seulement prendre un déjeuner copieux, mais aussi regarder le sport sur de grands écrans de télévision. Dans les pittoresques Ylläs, vous vous amuserez également sur 63 magnifiques pistes. Le plus long d'entre eux s'étend sur près de 3 000 mètres. Les jeunes skieurs pour qui une descente séparée est équipée ne resteront pas privés. Et ceux qui rêvent d'admirer les aurores boréales peuvent le faire lors d'une des soirées joyeuses.
Vuokatti
Bien que la Finlande ne puisse pas plaire aux amateurs enthousiastes de ski avec des chaînes de haute montagne, comme dans les meilleures stations de ski du monde, toujours à Vuokatti, chaque vacancier, même un athlète expérimenté, pourra trouver des pistes adaptées. Parmi 13 magnifiques itinéraires locaux, ceux qui prévalent conviendront aux touristes qui se sentent en confiance sur les pistes enneigées. Un tunnel spécial est équipé pour les snowboarders ici, où ils peuvent s'entraîner même en été. Les portes de l'Ice Arena sont ouvertes aux fans de skate. Le ski de fond est possible non seulement sur une piste enneigée, mais aussi sur un tunnel spécial.
Il y a même une petite ferme, qui abritait un troupeau de chiens de traîneau intelligents. Si vous le souhaitez, vous pouvez monter à la fois en traîneau à chiens rapide et en motoneige facile à gérer, d'autant plus que la région connue pour ses forêts denses et ses lacs se distingue par sa beauté fabuleuse. Jusqu'à 10 restaurants attendent les skieurs fatigués de skier. Parmi ceux-ci, Amarillo se distingue par son excellente cuisine mexicaine et A la Katti, qui propose des sandwichs et une cuisine finlandaise simple. Le soir Vuokatti, il est facile de se détendre dans la discothèque Night Cat, Naapuriuvaaren et d'autres bars et clubs locaux.
Toutes les meilleures stations de ski de Finlande n'ont pas été considérées ci-dessus, mais ce pays leur est généralement associé. L'avantage des vacances d'hiver ici est considéré comme une durée assez longue de la saison presque partout dans l'État. Vous pouvez venir ici dans les dernières semaines d'octobre et les complexes hôteliers sont fermés au plus tôt en avril. Il est également intéressant de noter que la saison dans les endroits situés au-dessus du cercle polaire arctique ne se termine pas même en été. Par conséquent, les skieurs viennent ici tout au long de l'année civile.