Pour promouvoir votre ressource, disposer d'un hébergement de haute qualité est aussi important que d'observer d'autres facteurs de son optimisation. Parfois, les webmasters prennent à tort cette place secondaire ou l'oublient du tout. Cependant, le manque de fiabilité du site choisi peut vous jouer un tour. Il existe au moins quatre indicateurs par lesquels vous pouvez choisir le meilleur hébergement pour les sites commerciaux.
La société d'hébergement HostPro.ua, l'un des principaux fournisseurs d'hébergement en Ukraine, a partagé avec nous des conseils pour choisir un site fiable pour le site.
1. Vitesse du serveur
Nous vivons à une époque d'Internet rapide et de ressources Web «volumineuses». La vérité incontestable - les sites les plus rapides sont mieux classés par les moteurs de recherche que les autres. La vitesse de téléchargement affecte à la fois les facteurs comportementaux et l'évaluation de la ressource dans son ensemble. Le meilleur hébergement pour un site a toujours un temps de réponse faible à la demande du navigateur d'un utilisateur. Et plus ce temps est court, mieux c'est. Par conséquent, le taux de rendement élevé du serveur de contenu est très important pour le référencement.
Cela s'applique également au fonctionnement du serveur DNS pour le nom de domaine. Depuis la demande va d'abord au serveur DNS, puis elle va au serveur de votre hébergeur. Il est préférable que le serveur DNS se trouve sur le même réseau ou sur le même serveur où se trouve l'hébergement.
2. Disponibilité élevée
De temps en temps, un robot d'exploration visite le site et recherche de nouvelles pages non indexées. Si le serveur Web est instable (pépins, pauses), il est probable que les anciennes pages du site disparaissent de l'index du moteur de recherche et que les nouvelles passent inaperçues. En conséquence, le site «abandonnera» pendant un certain temps du Web et cela affectera la note de la ressource dans les moteurs de recherche. L'hébergement de haute qualité fonctionne parfaitement à tout moment de la journée. Il doit garantir une disponibilité des nœuds de réseau proche de 100%. Cela ne vaut certainement pas la peine d’économiser sur ce point, sinon le reste du travail d’optimisation ne sera pas concluant.
3. Situation géographique
L'emplacement physique du serveur affecte la vitesse de retour du contenu du site à l'utilisateur. Et la vitesse de chargement des pages est l'un des éléments importants de l'optimisation interne du site Web. Par conséquent, il est préférable de commander des services d'hébergement payant dans le pays où se trouve le public cible de la ressource. Les serveurs de certains hébergeurs Web sont situés aux États-Unis ou en Europe, ce qui affecte à son tour la vitesse de transfert des données. Ils doivent faire le tour de la planète entière avant d'atteindre le navigateur de l'utilisateur.
Cependant, il arrive également que le meilleur hébergement de sites Web se trouve à l'étranger. Avant de choisir un site pour votre ressource, vous devez analyser ses performances et ses paramètres de performances. Cela peut être fait en utilisant des ressources spéciales sur le Web.
4. Notifications
Les hébergeurs réagissent différemment à l'arrêt des fonds sur le solde de leurs utilisateurs. Certains peuvent ne pas avertir de la fin de la période de service et déconnecter le site sans cérémonie. Ou ils peuvent avertir une fois, puis s'éteindre en cas de non-paiement. Bien sûr, vous devez payer les services d'hébergement payants à temps, mais la lettre peut être perdue ou le propriétaire pour une raison quelconque (est parti en vacances, est tombé malade, a des problèmes avec le PC) ne le verra pas à temps. La désactivation affecte négativement la note, le trafic et la réputation du site. Le meilleur hébergement du site trouvera toujours plusieurs façons d'avertir son client de la fin des fonds sur le compte, et alors seulement de déconnecter le serveur. Les fournisseurs normaux ne sont pas pressés d'arrêter le serveur. En plus de la notification par e-mail, ils envoient plus de sms et attendent une à deux semaines.
Production
Sur la base des quatre indicateurs ci-dessus, nous pouvons tirer cette conclusion. Si vous avez une entreprise sérieuse, vous ne devriez même pas chercher le meilleur hébergement gratuit. La vitesse à laquelle le serveur renvoie du contenu et son bon fonctionnement sont les critères les plus importants pour évaluer l'hébergement. Il est impossible d'obtenir de bonnes performances sur l'hébergement gratuit. Mais l'utilisation d'un hébergement gratuit à des fins non commerciales peut être une bonne solution.