Tous ceux qui reçoivent un salaire sont payés pour cela par un certain niveau de stress, à la fois physique et psychologique. Déterminer professions les plus stressantesLe site de recherche d'emploi CareerCast a évalué 200 professions selon 11 facteurs de stress.
Parmi eux:
- voyage d'affaire;
- délais;
- l'attitude des autres envers la profession;
- exercice physique;
- compétitivité;
- Conditions environnementales;
- dangers potentiels;
- risque pour sa propre vie ou celle des autres;
- potentiel de croissance de l'emploi;
- interaction avec les clients;
- interaction avec le public.
Voici à quoi ressemblent les 10 professions les plus stressantes de 2016.
10. Chauffeur de taxi
Être chauffeur de taxi signifie faire face à toutes sortes de frustrations, y compris les clients impolis, ivres (ou les deux) et passer des heures à conduire dans des conditions loin d'être confortables. Et de nombreux clients essaient de s'enfuir sans payer.
9. Journaliste
Le stress du journaliste est dû aux fréquents délais, aux entretiens avec des étrangers et à la possibilité d'un voyage d'affaires dans un endroit dangereux pour la vie et la santé. Cependant, de nombreux journalistes trouvent leur travail extrêmement utile et passionnant.
8. Présentateur de télévision
Les téléspectateurs et les employeurs ont des exigences très strictes pour les animateurs de télévision. Les représentants de cette profession devraient avoir une apparence agréable, contrôler idéalement la voix et l'expression faciale, avoir un sens de l'humour, une bonne réaction, de l'intelligence et de l'ingéniosité. Les apparitions publiques constantes sont un test pour la psyché qui peut conduire à un stress grave.
7. Top manager
Qui ne veut pas être le patron? Vous êtes assis sur une chaise douce, donnez des ordres et buvez du café. Vie idéale. Cependant, les dirigeants sont responsables de prendre des décisions qui peuvent mener l'entreprise à la réussite et à la ruine. Et derrière la ligne déjà alignée de ceux qui veulent prendre une place chaleureuse.
6. Spécialiste des relations publiques
Le travail sur les relations publiques comprend la communication avec différentes personnes, y compris bruyante, grossière et tout simplement inappropriée. De plus, le travail peut comprendre de nombreux voyages et discours. Mais ils paient décemment.
5. Organisateur de l'événement
Délais courts, attentes élevées des clients et souci du détail: voilà ce qui accompagne les activités de l'organisateur de l'événement. Et si quelque chose ne va pas, une tonne de négativité se déversera immédiatement sur l'organisateur.
4. Le policier
Les policiers doivent faire face à des situations potentiellement mortelles, ils ont des exigences physiques et morales élevées et le contingent avec lequel ils doivent travailler est désagréable. En échange, ils reçoivent des salaires substantiels, une retraite anticipée et de généreux avantages.
3. Pilote
La sécurité des vols d'un avion dépend de l'habileté des pilotes. Chaque jour, ils travaillent sous une forte pression psychologique, car la vie de nombreux passagers dépend potentiellement de leurs décisions. De plus, la concurrence pour les emplois dans les grandes compagnies aériennes est très féroce.
2. pompier
Les pompiers, comme la police, sont constamment confrontés à des situations mettant leur vie en danger. En revanche, l'attitude du public à l'égard des pompiers est généralement plus positive qu'à l'égard des policiers. Il est peu probable que vous ayez rencontré les gros titres dans la presse "un pompier a sauvé un homme du feu pour un gros pot-de-vin".
1. Militaire
Le premier chiffre du classement des professions les plus stressantes est l'armée. Leur travail implique des blessures et peut-être la mort. Chez les militaires participant à des opérations militaires, en plus des dommages physiques, les problèmes psychologiques et les troubles de stress post-traumatique ne sont pas rares. De plus, il n'est pas facile pour eux d'appliquer leurs compétences sur le marché du travail civil.