Même sans les signes «U» et les points d'exclamation, un débutant au volant est toujours visible. Et tout d'abord, le débutant se présente comme des erreurs typiques qui surviennent pendant le processus de conduite.
Afin de vous regarder de l'extérieur et de ne pas marcher sur le râteau de quelqu'un d'autre, il vaut la peine d'étudier et d'éradiquer de près les plus courants erreurs de conducteurs novices.
10. Le nouveau venu est pressé sur le côté de la route
La peur naturelle des voitures venant en sens inverse fait que les conducteurs novices conduisent le plus près possible du trottoir. Cependant, cela augmente le risque d'attraper une route de gravier à grande vitesse et de déraper ou d'attraper du verre brisé ou un clou.
9. N'a pas le temps de regarder les panneaux
Le processus de conduite prend toute l'attention d'un conducteur novice. Par conséquent, les signes passent souvent inaperçus. À propos des dangers que cela comporte, cela ne vaut pas la peine de parler.
8. Allume la musique ou la radio
Bien sûr, une expérience de conduite agréable est très importante. Mais de tels sons ne peuvent que distraire le conducteur novice. La musique forte est particulièrement nocive, car derrière ce fond, vous ne remarquerez peut-être pas les signaux d'avertissement des autres participants au mouvement.
7. Ne respecte pas la limite de vitesse
Il y a deux extrêmes ici: certains débutants conduisent beaucoup plus lentement que l'ensemble du flux, tandis que d'autres sont emportés en cliquant sur le gaz, tandis que la vitesse de réaction laisse beaucoup à désirer.
6. Ne se regarde pas dans le miroir
Sur la route, il est important non seulement de regarder droit devant, mais aussi de suivre les mouvements sur le côté et derrière. Pour ce faire, n'ignorez pas les rétroviseurs, car tout voyage est accompagné de manœuvres, avant lesquelles vous devez vous assurer qu'ils sont complètement en sécurité.
5. Ne garde pas la distance
Il est particulièrement difficile au début de garder une distance dans un ruisseau dense. Mais si vous conduisez trop près de la voiture qui vous précède, vous n'aurez peut-être pas assez de temps et d'espace pour manœuvrer avec un freinage brusque de la voiture avant.
4. Ne sait pas faire fonctionner l'embrayage
Bien sûr, conduire une voiture avec une transmission automatique est plus facile. Mais il est facile de s’adapter à la mécanique. L'essentiel est de travailler avec la pédale en douceur. En effet, à partir de mouvements brusques, vous pouvez non seulement caler au mauvais moment, mais également accélérer considérablement l'usure de l'embrayage.
3. Freins trop brusques
En conséquence, la voiture s'arrête trop brusquement et pas toujours au bon endroit. De plus, les voitures modernes ont une pédale de frein extrêmement sensible et un système de freinage efficace, il n'est donc pas nécessaire de faire beaucoup d'efforts pour arrêter la voiture.
2. Ne prend pas en compte les conditions météorologiques
Parti pour la première fois sur la route sous la pluie ou la glace, le débutant se retrouve dans des conditions totalement inconnues. Même si vous n'avez jamais eu à conduire sur des surfaces mouillées ou enneigées auparavant, vous devez vous familiariser avec la théorie et garder à l'esprit que la distance de freinage s'allonge et que la voiture est beaucoup moins obéissante.
1. Ne ressent ni vitesse ni distance
Il est difficile pour un conducteur novice de comprendre à quelle distance de lui et à quelle vitesse la voiture venant en sens inverse ou en avance se déplace. Une perception incorrecte de la vitesse peut être particulièrement dangereuse en cas de dépassement, lorsque le véhicule venant en sens inverse se rapproche rapidement de façon inattendue. Il est donc extrêmement important de s'assurer de la sécurité de la manœuvre.