Depuis plusieurs décennies, les portes et fenêtres en plastique sont devenues largement utilisées dans la plupart des installations résidentielles, de bureaux et industrielles modernes. Les structures en plastique ont fermement remplacé le type principal de cloisons de l'environnement pour créer des fenêtres / portes dans la maison et l'appartement.
Parallèlement à leur popularité, beaucoup disent que les fenêtres en plastique ont de nombreuses fonctionnalités et des problèmes controversés. Eh bien, comprenons toutes les subtilités de ces mécanismes simples et technologiques. Dispersion mythes sur les fenêtres en plastique.
Voir aussi: Classement des meilleurs fabricants de fenêtres en plastique en 2017.
Mythe 1. Le meilleur fabricant de fenêtres en plastique - Allemagne
En partie. Il est important non pas dans quel pays les profilés métalliques et les fenêtres à double vitrage, mais par quelle technologie et sur la base de quels matériaux. Et pourtant, tout dépend de la conformité du produit fabriqué aux normes internationales et européennes. Des normes adaptées pour les régions à basses températures permettent à l'utilisateur final d'obtenir des fenêtres en plastique avec une garantie de fonctionnement jusqu'à 10-15 ans.
Mythe 2. Fenêtres en plastique - chimie continue, nocive pour l'homme.
Dans ce cas, regardez autour de vous et nommez le nombre d'objets en plastique qui vous entourent. Tous sont nuisibles, ils doivent être jetés de toute urgence!
La technologie de fabrication du profilé métallique en plastique pour le cadre et le châssis lui-même est protégée par des certificats de qualité. Ils garantissent la sécurité et l'innocuité pour l'homme. Les émissions chimiques en tant que telles sont tout simplement absentes.
Mythe 3. Sont-ils parfaitement silencieux?
Ne pas. Comme vous le savez, le son est caractérisé par un paramètre tel que la fréquence. En gros, c'est le taux de changement dans les zones aériennes: raréfaction et compression. La vitesse de déplacement de ces zones - c'est la fréquence. Par conséquent, les hautes fréquences (fluctuations très rapides des régions) du son ne peuvent pas simplement «cliquer» sur la vitre pour transmettre la compression à la caméra et plus loin dans la pièce. Par conséquent, les fenêtres en plastique protègent parfaitement contre les hautes fréquences (grincement, voix d'oiseaux, miaulements, etc.) et absorbent peu les sons basses fréquences (bruit de marteau-piqueur, fonctionnement du compresseur, etc.).
Mythe 4. Le nombre de caméras et l'épaisseur du profil - plus c'est mieux!
C'est l'une des principales idées fausses. Pour une fenêtre à double vitrage, 2-3 caméras sont standard (4 + 5/7 + 4). Croyez-moi, cela suffit pour garder la chaleur dans la pièce. L'épaisseur du verre est de 4 à 5 mm. Un profil est un peu plus compliqué: tout dépend de la qualité du matériau à partir duquel ils sont réalisés et du nombre de cloisons (chambres). La norme pour le meilleur profil PVC est de 4 à 6 chambres, ce qui rend plus pratique la répartition des flux d'air au milieu et le maintien d'une température constante, ce qui affecte la conductivité thermique.
Mythe 5. L'utilisation du vide dans la conception
Cela ressemble plus à un mouvement marketing des vendeurs qu'à la vérité. Sous le vide généralement accepté, comprendre la zone de raréfaction importante de l'air ou son absence. Si nous avons créé un vide à un niveau tel que le vide physique, le verre de l'emballage s'est tout simplement effondré en petites parties. Mais néanmoins, il faut dire que la technologie de fabrication d'une fenêtre à double vitrage prévoit un petit vide pour créer une zone de basse pression au milieu du paquet. Cela vous permet de garder les lunettes dans le sac: «tirez-les» dans l'appareil photo.
Mythe 6. Pourquoi les fenêtres en plastique «pleurent»?
Parce que tout est à blâmer pour le manque de diffusion banale. Par exemple, nous avons installé un nouveau cadre de balcon à partir d'un profilé métallique, et le voisin a toujours un ancien en bois et en verre de 3 mm. Le matin, nous nous sommes réveillés et nous avons vu que nos fenêtres sur le balcon étaient couvertes de gouttes d'humidité, et le voisin allait bien. Comment? Tout est simple. Les fenêtres en plastique assuraient une étanchéité importante du balcon, où l'air ne pouvait pas pénétrer de l'extérieur et il n'y avait pas de circulation de masses d'air. En raison de l'égalisation de la température à l'extérieur et à l'intérieur du balcon, la différence d'humidité s'est condensée sur le verre.
Afin d'éviter de telles situations, il est recommandé de ventiler la pièce 2 fois par jour pendant 5-10 minutes.