De retour à l'école, notre imagination a été frappée par les histoires selon lesquelles seule la Grande Muraille de Chine est visible depuis l'espace. Il s'avère que les gens ont créé de nombreuses structures impressionnantes qui peuvent être vues à une hauteur de centaines de kilomètres. Certes, à partir de 400 km - le point le plus élevé de l'orbite de l'ISS - les structures artificielles ne sont pas visibles sans l'aide de l'optique, mais si vous descendez plus bas, vous pouvez voir beaucoup de choses intéressantes. L'orbite des navettes américaines était d'environ 200 km, et de nombreux satellites volent encore plus bas.
Tout ce que les astronautes admirent, vous le trouverez dans le Top 10 des objets artificiels sur Terre d'aujourd'hui qui sont visibles depuis l'espace.
10. Réservoir de Kuibyshev
Ce réservoir artificiel d'une superficie de 6,45 mille km? Il s'agit du deuxième plus grand réservoir fluvial du monde. On l'appelle également la mer Zhiguli. Le but du réservoir est l'irrigation, la production d'électricité, le développement de la pêche et d'autres tâches importantes.
9. Lignes de Nazca
Vraisemblablement, ces mystérieux géoglyphes ont été construits entre 400 et 650 ans de notre ère. Les lignes sont situées au sud du Pérou sur le plateau de Nazca. L'une des hypothèses suggère que ces lignes sont des lignes de signaux et sont destinées à débarquer des navires étrangers. Et par conséquent, il ne devrait y avoir rien de surprenant dans le fait qu'ils sont visibles de l'espace.
8. Lac Volta
Le plus grand réservoir artificiel au monde est situé en Afrique sur la Volta et a une superficie de 8,5 mille km ?. Le lac occupe 3,6% de la superficie du Ghana. Plus de 5,5 millions de personnes vivent sur les rives de ce réservoir.
7. Nom du cheikh Hamad
Le milliardaire cheikh arabe et fou Hamad bin Hamdan Al Nahyan a érigé l'inscription «Hamad» sur l'île privée d'Al-Foutaisi. La hauteur de chaque lettre est de 1 km, la longueur de l'inscription est de 3 km ou plus. Les 2 premières lettres représentent des canaux navigables remplis d'eau.
6. Carrière Peacock Quarry
Ces décharges de la plus grande carrière du monde, située au Chili, sont clairement visibles depuis l'espace. La mine est située dans les Andes à une altitude de 2840 mètres, le cuivre et le molybdène y sont extraits. Profondeur de carrière - 900 mètres, longueur - 4,3 km.
5. Horse Sultan
Cette sculpture en terre a été créée à partir de scories de charbon extraites d'une mine à Caerphilly, au Pays de Galles. Bien sûr, depuis l'ISS, il ne peut être vu qu'à l'aide de l'optique, mais le Sultan est très clairement visible sur les images satellites.
4. Logo Firefox
En marge de l'État américain de l'Oregon en 2006, un cercle a été créé sous la forme du logo du navigateur Firefox alors jeune. L'image du logo est devenue l'un des endroits les plus populaires sur Google Earth. Cette publicité originale a vraiment aidé à attirer de nouveaux utilisateurs vers le navigateur.
3. Les grandes pyramides d'Egypte
Les tombes géantes des anciens pharaons ont une hauteur de 138 à 146 mètres. Certains chercheurs pensent que, comme les lignes de Nazca, les pyramides sont des balises pour les extraterrestres extraterrestres. Quoi qu'il en soit, ils peuvent vraiment être facilement vus depuis l'orbite proche de la Terre.
2. Île artificielle Palm Jumeirah
Les îles en vrac à Dubaï sont incluses dans de nombreux classements et sommets. Palm Jumeirah est la plus grande des îles artificielles et l'une des structures les plus chères au monde. Les seize branches de l'île aux palmiers et le monticule qui les entoure sont parfaitement visibles depuis l'orbite.
1. La Grande Muraille de Chine
Cette structure grandiose mesure près de 9 000 km de long, compte tenu des branches. La construction du mur a commencé au 4ème siècle avant JC. et a continué lentement jusqu'à 1644. Le mur est vraiment visible depuis l'orbite à l'œil nu, mais uniquement dans des conditions météorologiques idéales.