Selon la société de recherche GfK, qui a dévoilé Vedomosti, les Russes ont commencé à acheter plus souvent des smartphones bon marché. La raison en était la pandémie de coronavirus, à cause de laquelle les magasins de communication ont été fermés. Faire des achats coûteux dans une telle situation est tout simplement effrayant.
Et si en mars de cette année, la facture moyenne lors de l'achat d'un smartphone était de 17 770 roubles, alors en avril, elle était déjà de 15 250 roubles. Si vous êtes prêt à payer plus de 10 000 roubles pour un nouveau téléphone mobile, nous vous aiderons dans votre choix. Nous vous présentons les meilleurs smartphones de 2020 jusqu'à 10 000 roubles.
10. OPPO A5s
- Android 8.1
- Écran 6,2 ″, résolution 1520 × 720
- double caméra 13 MP / 2 MP, autofocus
- 32 Go de mémoire, 3 Go de RAM
- fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth
- Batterie 4230 mAh
Si vous avez besoin d'un smartphone avec une coque pratique sans publicité, une grande batterie, un écran lumineux et un bon appareil photo pour un employé à petit budget, alors il est devant vous.
Malgré le petit nombre de pixels par pouce (271 ppp), l'écran OPPO A5s avec la matrice InCell IPS a une bonne reproduction des couleurs, et si vous désactivez le mode d'économie d'énergie, alors, selon l'un des utilisateurs, «vous pouvez devenir aveugle».
Ce modèle dispose non seulement d'un scanner d'empreintes digitales, mais également d'une fonction de reconnaissance faciale. Il fonctionne très rapidement même dans de mauvaises conditions d'éclairage.
La plupart des propriétaires d'OPPO A5 louent la qualité de la prise de vue photo et vidéo avec l'appareil photo principal. Il n'est pas inférieur aux smartphones plus chers dans la gamme de prix de 15 mille roubles. Et s'il n'y a pas de différence, alors pourquoi payer plus (à moins, bien sûr, que vous ayez besoin de paiements sans contact et d'une charge rapide)?
En termes de vitesse, le processeur MediaTek Helio P35, ainsi que le PowerVR GE8320 et 3 Go de RAM, permettront de jouer à des jeux populaires (PUBG, WoT: Blitz, etc.) avec des réglages bas et moyens en douceur et avec des fps acceptables.
avantages: le boîtier est livré complet, un film de protection, un emplacement séparé pour une carte mémoire sont déjà collés sur l'écran.
Moins: il n'y a pas de prise casque 3,5 mm, la pixellisation est visible sur l'écran, il n'y a pas de charge rapide.
9. ZTE Blade A7 (2020)
- Android 9.0
- écran 6.09 ″, résolution 1560 × 720
- trois caméras 16 MP / 8 MP / 2 MP, autofocus
- mémoire 64 Go, RAM 3 Go
- fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, LTE-A, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- Batterie 4000 mAh
L'un des rares modèles dans le classement des smartphones en 2020 à 10000 roubles, qui est équipé d'une puce NFC qui vous permet d'effectuer des paiements sans contact.
De plus, en raison de sa petite taille, le Blade A7 est confortable à la main, et sur son écran, il est confortable de lire du texte à l'intérieur et sous les rayons lumineux du soleil.
Un scanner d'empreintes digitales à action rapide protège vos données, et grâce à la possibilité d'installer une carte mémoire sur le ZTE Blade A7, jusqu'à 512 Go de données utilisateur supplémentaires conviendront.
Le chipset MediaTek Helio P22 avec graphiques PowerVR GE8320, dont le concurrent le plus proche est le Qualcomm Snapdragon 632, peut gérer quelques applications ouvertes ou un jeu à des réglages moyens ou faibles.
La caméra principale se compose de 3 capteurs:
- 16 MP principal,
- Grand angle 8 MP 120 °,
- 2 MP pour l'effet de flou d'arrière-plan.
Les photographies prises par elle, avec un éclairage suffisant, sont très détaillées, avec une reproduction des couleurs naturelles et une petite quantité de bruit. Mais au crépuscule, la qualité de la prise de vue est de 3 points sur 5.
La caméra frontale principale de 8 MP a une fonction de beauté et peut déverrouiller le smartphone face à l'utilisateur.
Veuillez noter que le 2020 ZTE Blade A7 est disponible en deux versions: avec 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire flash, ainsi que 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire flash. Seul ce dernier dispose d'un scanner d'empreintes digitales.
avantages: Il y a une prise pour connecter un casque filaire, une batterie spacieuse, un design attrayant.
Moins: connecteur micro-USB, il est difficile de trouver des accessoires, certains utilisateurs se plaignent de problèmes avec le réseau en dehors de la ville.
8. Xiaomi Redmi 8
- Android 9.0
- Écran 6,22 ″, résolution 1520 × 720
- double caméra 12 MP / 2 MP, autofocus
- mémoire 64 Go, RAM 4 Go
- fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth
- Batterie 5000 mAh
Si pour vous le meilleur smartphone jusqu'à 10000 roubles est associé à une batterie spacieuse, alors Xiaomi Redmi 8 est un excellent candidat pour un achat. Contrairement à la plupart des modèles économiques, il dispose d'un connecteur USB Type-C et d'une fonction de charge rapide.
Ajoutez à cela un emplacement séparé pour une carte mémoire jusqu'à 512 Go, la présence d'une prise casque 3,5 mm, un écran large et lumineux, ainsi qu'un son de haut-parleur, et nous avons maintenant un smartphone qui n'est pas dommage de donner un cadeau et ce n'est pas honteux de l'utiliser vous-même.
Le budget de ce modèle se manifeste dans le grain de l'écran (un petit nombre de pixels par pouce - 270 ppp) et le processeur Snapdragon 439 avec l'accélérateur graphique Adreno 505. Mais même là-dessus, les Tanks iront avec 60fps assez confortables et à des réglages élevés.
En ce qui concerne la qualité de prise de vue des caméras principale et avant, ce Xiaomi Redmi 8 est un moyen puissant. Donnez à ce smartphone des conditions d'éclairage normales et obtenez des photos vives avec beaucoup de détails et un minimum de «savon». Mais quand il y a un manque de lumière, les caméras commencent à "faire beaucoup de bruit". Et la stabilisation optique de Redmi 8, ainsi que d'autres solutions budgétaires, ne peut être que rêvée.
avantages: son clair et fort, batterie spacieuse, étui en silicone inclus, reconnaissance faciale.
Moins: Il n'y a pas de fonction d'enregistrement d'appel, il y a une publicité dans le firmware.
7. BQ 5541L Shark Rush
- Android 9.0
- Écran de 5,45 pouces, résolution 1440 × 720
- double caméra 13 MP / 0,30 MP, autofocus
- mémoire 64 Go, RAM 4 Go
- fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- Batterie de 3900 mAh
Existe-t-il un smartphone bon marché avec une protection contre l'humidité, des paiements sans contact et un écran de haute qualité. «Oui», nous dit la marque russe BQ en proposant le modèle Shark Rush.
Son boîtier massif a une protection IP68 contre l'humidité et la poussière. Et grâce aux éléments d'angle ondulés, l'appareil repose non seulement en toute sécurité dans la main, mais avec une forte probabilité, il ne se cassera pas en cas de chute.
Sur un écran petit mais lumineux (maximum - 770 cd / m²), il y a un indicateur d'événement LED. Les angles de vision sont bons et le contraste est de 1200: 1, ce qui est un très bon indicateur pour un appareil peu coûteux.
L'appareil photo principal a un capteur de profondeur, mais il n'a ni grand-angle ni téléobjectif. Mais il existe de nombreux modes de fonctionnement, y compris manuel. Donc, si vous voulez, vous pouvez obtenir une photo de bonne qualité, mais vous devez deviner avec un bon éclairage.
En termes de performances, Shark Rush n'a pas assez d'étoiles du ciel, il est construit sur un système Mediatek Helio P22 monopuce et tirera des jeux comme PUBG à des réglages bas et moyens.
avantages: une lampe de poche lumineuse, vous pouvez l'emporter avec vous en forêt, aller à la pêche, et ne pas avoir peur que le smartphone cesse de fonctionner lorsqu'il entre dans l'eau ou tombe au sol.
Moins: lourd, pas de prise audio 3,5 mm, l'emplacement pour une carte mémoire n'est pas séparé, mais hybride.
6. Motorola Moto G7 Play
- Android 9.0
- écran 5.7 ″, résolution 1512 × 720
- Appareil photo 13 MP, autofocus
- 32 Go de mémoire, 2 Go de RAM
- fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth
- Batterie 3000 mAh
Il s'agit d'un smartphone compact et mince avec un écran IPS juteux avec de bons angles de vision, un processeur Snapdragon 632 assez agile et un accélérateur graphique Adreno 506.
Il est ironique que la version avec le nom ne joue que 2 Go de RAM, alors ne vous attendez pas à ce que les derniers jeux dessus volent à des paramètres maximum. Mais pour un travail quotidien confortable, cet appareil s'intègre parfaitement.
On note également que ce smartphone est parfaitement optimisé, et ne contient qu'un minimum d'applications préinstallées.
L'appareil photo principal 13 MP, ainsi que l'appareil photo avant 8 MP ont un flash lumineux et prennent des photos de haute qualité avec des couleurs naturelles. Il n'y a qu'un «mais»: vous devez prendre des photos sous un bon éclairage. Cependant, la mauvaise qualité de la prise de vue nocturne est le problème de presque tous les smartphones économiques, à de rares exceptions près.
avantages: emplacement séparé pour une carte mémoire, prise casque 3,5 mm, haut-parleur.
Moins: Je dois recharger tous les jours.
5. Honor 8A Prime
- Tarte Android
- écran 6.09 ″, résolution 1560 × 720
- Appareil photo 13 MP, autofocus
- mémoire 64 Go, RAM 3 Go
- fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- Batterie 3020 mAh
Chaque fois que Huawei présente un nouveau smartphone, sa filiale Honor fait de même. Cela se produit, y compris dans le segment budgétaire. Ce qui est encore plus intéressant, les meilleurs smartphones jusqu'à 10 000 roubles de Honor ont des caractéristiques inhérentes aux modèles plus chers. Prenez au moins 8A Prime.
Il a tout ce qui peut être nécessaire pour un travail long et fructueux, allant d'une puce NFC et d'un scanner d'empreintes digitales à un emplacement pour carte SIM séparé et à un indicateur d'événement LED.
Le cœur de l'appareil est le système MediaTek Helio P35 12 nm et les tâches graphiques sont attribuées à l'accélérateur vidéo PowerVR GE8320. Dans les tests synthétiques, les résultats sont à peu près les mêmes que dans Snapdragon 625. En tant que périphérique de jeu, 8A Prime ne peut pas être positionné, mais il vous permettra de jouer à vos jeux préférés avec des réglages moyens.
L'appareil photo avant de 8 MP a un mode beauté et permet des selfies de haute qualité. L'appareil photo principal a une résolution de 13 MP et une ouverture f / 1,8. Les photos prises pendant la journée ont de bons détails et de la clarté, une excellente reproduction des couleurs et une plage dynamique acceptable pour ce prix. Si vous photographiez dans une pièce avec un éclairage artificiel, le bruit devient le plus perceptible. Ils ne sont pas activement supprimés, il n'y a donc pas d'effet aquarelle sur les images.
avantages: son fort des haut-parleurs conversationnels et externes, réside commodément dans la main, coque rapide et pratique.
Moins: connecteur micro-USB, pas de prise casque filaire, batterie faible.
4. Vivo Y11
- Android 9.0
- Écran 6,35 ″, résolution 1544 × 720
- double caméra 13 MP / 2 MP, autofocus
- 32 Go de mémoire, 3 Go de RAM
- fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth
- Batterie 5000 mAh
Vivo est l'un de ces fabricants qui ne lésine pas sur les spécifications et l'équipement de ses gadgets. Le Y11 possède à la fois un étui de protection et un film déjà appliqué sur l'écran. Et cela vaut la peine de jeter un œil à la capacité de la batterie de ce smartphone, et il deviendra clair que vous n'aurez pas à le charger pendant 2-3 jours à une intensité moyenne d'utilisation (appels, réseaux sociaux, courtes vidéos, etc.).
L'image est un peu gâchée par le manque de charge rapide, mais vous pouvez accepter cela, compte tenu du prix de l'appareil.
L'écran du Vivo Y11 est suffisamment lumineux pour que vous puissiez facilement lire le texte à l'extérieur, au soleil. Il existe des réglages de température de couleur («chaud» - avec la couleur jaune et «froid» - avec beaucoup de nuances bleues).
Le chipset Qualcomm Snapdragon 439 vous permet d'exécuter des jeux lourds tels que PUBG et Asphalt avec des paramètres graphiques bas et moyens. En haut, le jeu peut s'envoler.
L'appareil photo principal dispose de plusieurs modes, dont la beauté, le HDR et la prise de vue panoramique. Les photos sont assez bonnes pour pouvoir être partagées sans honte sur les réseaux sociaux. Mais la prise de vue nocturne n'est clairement pas le hobby de ce smartphone, les photos sont "bruyantes", ce qui est clairement visible si vous les transférez sur un ordinateur.
avantages: Prise audio 3,5 mm, il y a un déverrouillage sur le visage, une grande quantité de volume de haut-parleur, un emplacement séparé pour une carte SIM.
Moins: connecteur micro-USB obsolète, le capot arrière se salit très facilement.
3. Xiaomi Redmi Note 8
- Android 9.0
- Écran 6,3 ″, résolution 2340 × 1080
- quatre caméras 48 MP / 8 MP / 2 MP / 2 MP, autofocus
- mémoire 64 Go, RAM 4 Go
- fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth
- Batterie 4000 mAh
Contrairement à Redmi 8, la version Note a une résolution d'écran plus élevée et une densité de pixels plus élevée - 409 ppi. En outre, le processeur Snapdragon 665 plutôt puissant avec l'accélérateur graphique Adreno 610, qui étirera la plupart des jeux à des paramètres élevés et même maximaux.
Mais la batterie n'est pas aussi spacieuse que les huit «ordinaires» - 4000 mAh contre 5000 mAh. Cependant, vous n'aurez pas à le recharger pendant au moins 2 jours, à moins bien sûr de jouer en continu ou de regarder des vidéos pendant tout ce temps.
L'optique principale se compose du module principal de 48 MP (par défaut, il tire à 12 MP), d'un objectif grand angle 8 MP, 2 MP pour la photographie macro et d'un capteur 2 MP chargé de mesurer la profondeur du cadre. L'appareil photo a une stabilisation électronique et les photos prises pendant la journée ont un bon équilibre des couleurs et une excellente clarté des détails. La nuit, la qualité des photographies diminue, mais cela peut être partiellement corrigé en utilisant le mode nuit. Il y a aussi la possibilité de filmer des vidéos avec une résolution de 4K.
avantages: emplacement séparé pour une carte mémoire, il y a une prise audio 3,5 mm.
Moins: peut-être le manque de NFC.
2. HUAWEI P Smart (2019)
- Android 9.0
- écran 6.21 ″, résolution 2340 × 1080
- double caméra 13 MP / 2 MP, autofocus
- 32 Go de mémoire, 3 Go de RAM
- fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, LTE-A, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- Batterie 3400 mAh
Malgré le fait que P Smart ait fait ses débuts en 2019, il mérite toujours votre attention pour plusieurs raisons.
- Le premier est un excellent affichage à haute résolution pour un modèle peu coûteux. Il est confortable pour les yeux et l'image ne semble pas granuleuse en raison du grand nombre de pixels par pouce - 415 ppp.
- La deuxième raison est la disponibilité d'une puce pour les paiements sans contact. Simple, pratique, moderne.
- La troisième raison est la double caméra frontale 8MP / 16MP (uniquement pour les appareils vendus en Russie). Ainsi, vos selfies auront fière allure avec de bons détails et un équilibre des couleurs. La caméra principale possède un module auxiliaire, qui est responsable de l'effet bokeh.
- La quatrième raison est le processeur Hisilicon Kirin 710 associé à la carte graphique Mali-G51 MP4 et à la technologie propriétaire GPU Turbo 2.0. Il vous permet de ne pas redessiner les objets qui sont déjà dans un état statique sur l'écran du téléphone mobile pendant le jeu. Cela réduit le taux de décharge de la batterie de 30% et augmente la vitesse de la puce graphique de 60%. Bien sûr, pour les véritables produits phares du jeu tels que l'Asus ROG Phone II - l'un des plus grands smartphones du monde - HUAWEI P Smart est loin, mais la plupart des jeux continueront avec des paramètres graphiques élevés.
avantages: il y a une prise casque 3,5 mm, un écran chic, un système bien optimisé.
Moins: couverture arrière glissante et facilement sale, connecteur micro-USB.
1. Realme C3
- Android 10
- Écran 6,52 ″, résolution 1600 × 720
- trois caméras 12 MP / 2 MP / 2 MP, autofocus
- mémoire 64 Go, RAM 3 Go
- fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- Batterie 5000 mAh
"Quel smartphone vaut mieux jusqu'à 10 000 roubles?", Demandez-vous. Et nous répondrons: "Celui dans lequel il y a tout ce qui peut être nécessaire pour le travail et le divertissement." Voici comment dans Realme C3.
Il y a une puce NFC pour les paiements sans contact, une grande batterie de 5000 mAh, une prise casque 3,5 mm et une excellente marge de luminosité et de contraste.
Au dos de ce smartphone, vous verrez un tableau de 3 appareils photo: l'un pour la prise de vue principale, le second pour déterminer la profondeur de champ et enfin le troisième pour la macro photographie. Bien sûr, 2 MP - selon les normes modernes, il est très petit, mais la plupart des autres employés de l'État ne le font pas. La caméra frontale de 5 MP fait de bons selfies en termes de reproduction et de clarté des couleurs.
Realme C3 est basé sur le MediaTek Helio G70, qui vous permet de conduire confortablement n'importe quel jouet à des réglages moyens.
avantages: emplacement séparé pour une carte mémoire, coque colorée Realme UI 1.0.
Moins: les boutons d'alimentation et de volume sont espacés sur les côtés opposés de l'écran, un connecteur de charge micro-USB obsolète.