Différentes races de chats sont sensiblement différentes les unes des autres et ont leurs propres caractéristiques d'apparence et de personnalité, qui sont considérées comme des signatures de la race. L'un de ces traits est la taille et la taille.
Et si vous cherchez un très gros ami félin, ou si vous vous demandez simplement quelles races de chats domestiques sont les géants de leur espèce, nous parlerons des 10 plus grands chats des races existantes.
Vous serez également intéressé par: Les 10 plus petites races de chats au monde.
10. British Shorthair
La hauteur moyenne au garrot et le poids est de 33 cm, 9 kg.
Ouvrez notre liste de grands chats à poils courts en peluche. Les Britanniques, comme les fans de race les appellent affectueusement, se distinguent par leur nature discrète, apprécient grandement leur espace personnel et conviennent aux personnes qui ne sont pas enclines à serrer les bras de leurs animaux de compagnie.
9. Van turc
Taille et poids - 40 cm, 9 kg.
Étonnamment, une si belle créature n'est pas le produit d'une longue sélection, mais un cadeau de la nature. Le van turc est l'un des plus vieux chats de la Terre. Il y a même une légende selon laquelle l'ancêtre de la camionnette turque était sur l'arche de Noé et n'a pas permis à la souris de ronger un trou dans le navire. En reconnaissance pour cela, le Seigneur lui a imposé la main droite. Depuis lors, de nombreux chats Van ont une marque de doigt humain sur leur épaule gauche.
Une caractéristique curieuse de ces chats est une texture de laine ressemblant au cachemire. Il a des propriétés hydrofuges et anti-salissures.
8. Chat sibérien
Taille et poids - 40 cm, 9 kg.
Il est tout à fait possible que le chat sibérien n'était à l'origine pas du tout sibérien, mais asiatique, et ses ancêtres étaient communs avec les chats angora et persans. Le Sibérien est l'une des races de chats les plus poilues. Les marchands russes, qui faisaient activement du commerce avec les pays d'Asie centrale, en rapportaient non seulement des marchandises, mais aussi des chats à poils longs, qui s'enracinaient parfaitement dans le rude climat sibérien.
Quoi qu'il en soit, comment la race des chats sibériens s'est formée précisément sur le territoire de la Sibérie. Ils sont d'excellents compagnons pour les personnes allergiques car ils produisent moins de protéine Fel D1, qui est un déclencheur allergène commun.
7. Chat norvégien des forêts
Taille et poids - 40 cm, 9 kg.
Cette race à poil long est originaire de Norvège et n'est pas habituée au climat froid. En apparence, les Norvégiens sont similaires aux chats du Maine Coon et de Sibérie, et sont très populaires à la fois en Norvège et dans les pays scandinaves voisins.
6. Ragamuffin
Taille et poids - 40 cm, 10 kg.
En fait, le ragamuffin est le même ragdoll, seulement "dans un emballage différent". La différence entre ces races est minime et réside dans la variété de couleurs des ragamuffins, ainsi que dans la structure et la couleur des yeux. Si les ragdolls n'ont que des yeux de couleur bleue et de forme ovale, alors les ragamuffins ont des yeux arrondis et peuvent être de n'importe quelle couleur.
Et laissez ragamuffin - pas le plus grand chat domestique au monde, mais peut-être le plus affectueux et confiant. Même si elle est en danger, elle n'attaquera pas, mais se cachera seulement.
5. Ragdoll
Taille et poids - 40 cm, 10 kg.
Prenant tout le meilleur des chats birmans et persans, les ragdolls se distinguent par un tempérament calme et une nature aimable. Ils adorent s'asseoir dans leurs bras et sont d'excellents compagnons pour les personnes calmes qui ont beaucoup de temps à consacrer à cette créature féline affectueuse.
4. Pixibob
Taille et poids - 40 cm, 10 kg.
Comparé au trot, auquel le pixibob ressemble beaucoup, il peut sembler minuscule. Mais cela n'a pas empêché les représentants de cette race de prendre leur place dans le top 5 des plus gros chats.
Piksibobov est souvent comparé à un chien, en raison de sa tendance à apprendre des tours et des équipes, ainsi qu'à se promener en laisse. Fait intéressant: certains pixibobes peuvent avoir jusqu'à sept doigts sur une patte.
3. Hausi (Chausi, Shawzi)
Taille et poids - 40 cm, 15 kg.
L'un des plus grands chats du monde a été élevé relativement récemment - dans les années 60-70 du siècle dernier. Les chats abyssins ont été croisés avec des chats roseaux sauvages dans le but d'obtenir un animal avec la grâce d'un chat sauvage et le caractère d'un animal domestique.
En conséquence, les éleveurs ont reçu une créature ludique et très mobile qui aime la compagnie d'une personne, mais n'aime pas s'asseoir dans ses bras. House est fidèle à leurs maîtres et tolère les autres animaux de la maison.
2. Maine Coon
Taille et poids - 41 cm, 12 kg.
L'un des plus beaux chats du monde est connu pour sa grande taille et sa noble disposition. Maine Coon - les plus grands chats domestiques qui n'ont pas de liens familiaux récents avec les chats sauvages, comme les premier et troisième chiffres de notre évaluation.
Les représentants de cette race sont sympathiques, pas capricieux et ont une longue espérance de vie (pour les chats) - 12,5 ans ou plus.
Maine Coon, surnommé Barivel, est répertorié dans le livre Guinness des records comme le chat le plus long du monde. Des oreilles à la queue, il atteint 1,2 mètre. Le nom Barivel signifie "Clown" ou "Joker" dans le dialecte italien local. Malgré un nom aussi vivant, il est, selon les propriétaires, une sorte de canapé vivant, passant son temps allongé et mangeant de généreuses portions de poulet et de poisson.
1. Savane
Taille et poids - 60 cm, 15 kg.
Voici une photo du plus grand chat du monde. Cependant, les experts ne se sont pas entendus sur la taille maximale que la savane peut atteindre. Le fait est que cette race est une création récente, qui est apparue à la suite du croisement de chats domestiques (le plus souvent siamois) et d'un serval, un chat sauvage d'Afrique.
La savane est rarement vue non seulement en Russie mais aussi dans d'autres pays. C'est le chat le plus cher du monde et le coût d'un chaton atteint 22 000 dollars.
Par nature, le plus gros chat du monde ressemble plus à un chien. Elle est calme, s'entend bien avec les autres animaux et est très fidèle au propriétaire.