L'été dans l'esprit de la plupart des gens est une période exceptionnelle de l'année où vous pouvez vous détendre du travail ou de l'école, avoir beaucoup de fruits et au moins nager toute la journée dans une rivière ou une mer. Mais l'été est l'une des périodes les plus dangereuses de l'année. Voici le top 10 des pires dangers estivaux.
10. Moustiques
Ces vils insectes apparaissent lorsque la température atteint environ 10 degrés Celsius. Ils prospèrent par temps chaud, et en été, le nombre de moustiques atteint son apogée. Ils ne causent pas seulement des problèmes avec leurs piqûres, provoquant des démangeaisons et des rougeurs de la peau. Les moustiques constituent une menace plus grave. Souvent, les gens associent les maladies transmises par les moustiques à des pays moins développés. Néanmoins, c'est loin de la vérité. En Russie, dans les pays européens et aux États-Unis, des cas de maladies humaines surviennent chaque année à cause des moustiques. La pire épidémie de la Fédération de Russie s'est produite en 2010 dans la région de Volgograd (409 cas). Le plus souvent, cela provient de l'entrée dans le corps humain d'un virus qui provoque la fièvre du Nil occidental. Cette maladie peut provoquer des lésions cérébrales et la mort. Heureusement, il existe de nombreux répulsifs anti-moustiques efficaces.
9. accident
La conduite automobile a toujours été une activité dangereuse, mais les distractions et les dangers atteignent un maximum en été.
- Premièrement, de nombreuses personnes voyagent en voiture.
- Deuxièmement, les conditions météorologiques jouent un rôle: il fait chaud, le soleil brille et les gens se sentent plus insouciants, observent moins souvent la limite de vitesse, ce qui peut conduire à des accidents. Pendant l'hiver, les automobilistes sont plus prudents et attentifs. De plus, les orages imprévisibles et la chaleur extrême, qui augmentent le niveau de stress et altèrent l'attention, jouent un rôle dans les fréquents accidents d'été.
- Troisièmement, le temps chaud signifie que de plus en plus de personnes conduisent des motos et des vélos, qui occupent respectivement les 10e et 9e places dans la classification des modes de transport les plus sûrs, ce qui crée un niveau de danger supplémentaire pour les conducteurs.
8. Saison des blessures
Les blessures sont l'une des choses les plus dangereuses et les plus courantes qui se produisent en été. Les rapports du personnel du Pittsburgh Children's Hospital ont montré que le nombre d'enfants admis en traumatologie pendant les mois d'été double. Le nombre de blessures chez les adultes augmente également. Bien sûr, vous ne pouvez pas garder vos enfants à la maison en été, mais une surveillance appropriée est obligatoire. Les causes de blessures les plus courantes sont les planches à roulettes, les vélos et les trampolines.
7. Foires d'été, carnavals, parcs d'attractions
Il n'est pas rare de voir des montagnes russes et d'autres attractions coincées à la fin d'une journée chaude et chargée, ce qui rend des dizaines de passagers nerveux. Mais ce sont toujours des fleurs. Chaque année, environ 4 000 personnes sont blessées dans les parcs d'attractions et les foires combinées.
6. Coup de chaleur et déshydratation
La déshydratation est la perte excessive de fluides corporels. Ce n'est pas un secret que le corps humain ne peut pas fonctionner normalement sans eau, la déshydratation peut donc être très dangereuse dans certaines conditions. Par conséquent, en été, il est très important de boire de 8 à 10 verres de liquide par jour. Dans le «kit» avec déshydratation, un coup de chaleur se produit souvent. Ses symptômes peuvent aller du vertige et de la désorientation au coma. Lors d'un choc thermique, la victime doit être déplacée à l'ombre, allongée sur le dos ou immergée dans l'eau, et pourvue de beaucoup d'eau.
5. Brûlures et bronzage
Ceux qui souffrent de nombreux coups de soleil, généralement des enfants et des adolescents, sont plus à risque de développer un cancer de la peau plus tard dans la vie. Le bronzage peut également entraîner des effets secondaires tels qu'un coup de chaleur, une déshydratation et des évanouissements. Et vous n'avez qu'à suivre quelques règles d'un beau bronzage.
4. Accidents d'eau
Les noyades occupent la troisième place sur la liste des décès involontaires. Et environ une personne sur cinq décédée par noyade avait moins de 14 ans. Cela suggère que ces décès auraient pu être évités grâce à une surveillance appropriée ou à une formation en natation. Par conséquent, les cours de natation sont fortement recommandés pour ceux qui envisagent de se rendre à la mer ou au lac. Les gilets de sauvetage pour adolescents peuvent également sauver la vie d'un jeune touriste.
Ce qui est caché sous la surface de l'eau peut également menacer la vie et la santé des nageurs. Les bactéries se développent plus rapidement pendant les mois d'été et dans les étangs naturels et artificiels, elles en regorgent. Lorsque le niveau de micro-organismes dans l'eau atteint un certain seuil, un phénomène appelé «marée rouge» commence. L'eau prend une couleur rougeâtre et les villes sont obligées de fermer leurs plages pour assurer la sécurité des habitants et des touristes. La marée rouge peut provoquer de graves maladies chez les personnes et tue les poissons et autres organismes vivants.
3. Crimes violents
Le nombre de meurtres et de crimes violents augmente avec la température. Une étude à l'Université d'Albany a révélé que ces crimes sont de nature saisonnière, avec un pic en été. Les professeurs qui ont supervisé la recherche ont suggéré deux explications possibles:
- agressivité accrue pendant la chaleur
- et théorie des possibilités.
Selon la première théorie, les gens deviennent plus agressifs avec l'augmentation de la température. Et la théorie des possibilités prétend que le nombre de personnes dans les rues augmente, donc les chances de rencontrer un criminel augmentent.
2. Nourriture
La deuxième place du classement des dangers les plus courants de l'été est la nourriture, en particulier celle achetée dans la rue. Pendant le voyage, les touristes ont tendance à essayer des fruits exotiques, des plats et il n'est pas surprenant qu'en été, il y ait une énorme quantité d'intoxications alimentaires et de troubles digestifs. Salmonella, E. coli et d'autres bactéries attendent leurs victimes dans des aliments mal préparés ou périmés.
1. Attaques d'animaux
Les attaques d'animaux sur les personnes et les blessures qui y sont associées sont des compagnons fréquents de l'été. La plupart des attaques ne sont pas liées à des requins ou des ours, mais à des mammifères plus communs. Ce sont les vaches et autres animaux de ferme qui sont dans le troupeau, ainsi que les races de chiens les plus dangereuses, dont les cas de morsure augmentent en été pour une raison inconnue. Il y a des spéculations que cela est dû au grand nombre d'enfants qui jouent dans les rues. Chaque année, environ 7 000 à 8 000 personnes mordent des serpents, car les serpents les plus venimeux sont répartis dans une zone limitée. Et les statistiques des piqûres d'abeilles mortelles entre l'été 1999 et l'été 2013 ont montré que plus de 800 personnes ont été tuées par des abeilles au cours de cette période.
Bien que les attaques de requins contre les humains soient relativement rares, elles sont toujours là. National Geographic affirme que 93% des attaques de requins ont été perpétrées contre des hommes, principalement contre des surfeurs. La plus meurtrière a été 2010, lorsque 79 attaques de requins contre des personnes dans différentes parties du monde ont été enregistrées.